logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 22 Déc. 2010

Si la semaine a t particulirement calme Wall Street, l'approche des vacances de Nol, les indices amricains n'en ont pas moins confirm leur tendance de ces dernires semaines, avec une surperformance confirme du Nasdaq, le Dow Jones tant lui en contrepartie plus lisible.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 22 Déc. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 22 Déc. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 22 Déc. 2010

Un Dow Jones qui a d'ailleurs connu une volution particulirement atone cinq jours durant, avec des variations sur 100 pts seulement, entre 11420 et 11520, avant une petite pousse haussire ce mardi. La consolidation horizontale au dessus des 11450 pourrait donc bien arriver son terme, et la tendance haussire pourrait donc tre relance en direction de l'importante zone des 11740/11770. Un seuil majeur valid maintes reprises depuis 2000, et qu'il faudra naturellement considrer au sens large compte tenu de son caractre LT. Mais un seuil qui reste un objectif tout trouv pour cette fin d'anne 2010...

Comme attendu la semaine dernire, le Dow a en effet confirm son franchissement des 11450, permettant la MM20 d'viter de croiser la baisse la MM50, tandis que la Bollinger suprieure s'oriente nettement la hausse. La tendance haussire se confirme donc. Et en dehors de la mdiane en pointills bleus, renforce justement par la Bollinger suprieure, il ne devrait toujours pas y avoir de rel barrage jusqu'aux 11740/11770, qui ne sont dsormais qu' un peu moins de 2% des niveaux actuels...

Difficile par contre d'imaginer dans les prochains jours un franchissement de cette zone, avec des volumes rduits pendant les ftes et une semaine raccourcie. Si cela survenait toutefois, il conviendrait de rester particulirement mfiant, au moins le temps d'en obtenir confirmation. Les objectifs principaux seraient alors le haut des canaux bleu et violet, et l'horizontale des 12750. Nous aurons le temps d'y revenir.

A la baisse, les acheteurs surveilleront toujours les 11450, sachant qu'en dessous, ils pourront de toute faon compter aussi sur l'oblique violette et les 11400, bientt renforcs par la MM20. Enfin, ils trouveront en cas de besoin la base du canal haussier bleu, pour prserver l'orientation haussire. Ce n'est qu'en dessous que les affaires se compliqueraient un peu, avec un risque de repli en direction des 10950 puis ventuellement des 10700, mme si on ne ngligera pas l'horizontale des 11240.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 22 Déc. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 22 Déc. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 22 Déc. 2010

Quant au Nasdaq, nous l'avions laiss la semaine dernire sur une tendance clairement haussire, mais avec une alerte importante du ct du Nasdaq100. Ce dernier arrivait en effet proximit immdiate d'une rsistance pour le moins importante, s'agissant tout simplement de ses plus hauts de 2007... Comment concilier tout cela ? Peut-tre en bridant le Nas100 comme aujourd'hui, avec un Nasdaq plus haussier que son compre le Nas100, ce dernier ayant par exemple pris 0.18% ce mardi contre 0.68% pour le composite.

Reste que le Nasdaq 100 est entre ce mardi en plein coeur de la zone fatidique des 2225/2240, et qu'il faudra rapidement trancher! Allons-nous vers un prochain franchissement haussier, qui dlivrerait un signal fort pour les prochains mois, ou vers une consolidation baissire voire mme une prochaine vague de baisse ? Bien difficile dire, d'autant que cette priode estivale ne devrait pas inciter les oprateurs prendre des initiatives.

Le risque est donc important d'assister une stagnation autour des niveaux actuels, mme si les lments graphiques que nous avons en notre possession sont tous haussiers ce soir, l'exception donc de la prsence de cette forte horizontale sur le Nas100!

Le march pourrait donc tout aussi bien profiter des faibles volumes pour poursuivre sur sa lance. Le franchissement des 2240 sur le Nas100 et de l'oblique bleue sur le Nasdaq Composite confirmerait alors la belle orientation de nos indices, avec en ligne de mire pour les prochaines semaines l'oblique verte des 2775/2780, avant les 2840/2860, correspondant aux plus hauts de 2007!

Reste que les 2240 sur le Nasdaq 100 sont donc loin d'tre anodins, et tant qu'ils ne seront pas franchis, on gardera l'esprit la possibilit de mise en place d'une consolidation. Une consolidation qui restera horizontale et anecdotique tant que le canal marron, renforc par la MM20, sera prserv. En dessous par contre, la configuration se compliquerait un peu pour les bulls, avec certes en soutien l'horizontale des 2590/2595 et le soutien d'une oblique haussire bleue, mais le risque serait alors non ngligeable d'assister un test des 2540 et du gros gap du premier dcembre. En dessous, passage en tendance baissire CT, avec comme premier objectif les 2450/2460, avant les 2420 puis la zone des 2340.

Sur ce, nous vous donnons rendez-vous le mardi 11 janvier 2011 pour notre prochaine analyse des marchs amricains, pour voir si le rallye de fin d'anne s'est poursuivi, moins qu'il ne se passe un vnement important. Nous vous proposerions alors au moins une mise jour de nos graphiques dfaut d'une analyse dtaille.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse