Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 25 Janv 2011

Assistons-nous au prmices d'un retournement ? Nous avons en tout cas eu droit une belle divergence entre le Dow Jones et le Nasdaq cette semaine. Le Dow Jones , qui avait pass la semaine dernire l'importante zone des 11740/11770, a ainsi confirm de belle manire son franchissement en poursuivant sa progression le long de la Bollinger suprieure, tandis que le Nasdaq, au contraire, a t pris d'un petit accs de faiblesse, cassant mme son canal haussier marron... Quelles consquences pour la suite ?

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 25 Janv 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 25 Janv 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 25 Janv 2011

Ct Dow Jones , il n'y a en tout cas pas grand chose dire, si ce n'est que la hausse semble se drouler comme dans un livre, le franchissement des 11740/11770 ayant t suivis d'une petite pause, puis d'un joli pull back sur les 11740 en forme de doji marteau, avant une belle reprise haussire le long de la Bollinger suprieure.

Reste qu' l'approche de la zone des 11960/12000, mentionne la semaine dernire, o se rejoignaient la rsistance rose et la mdiane en pointills bleus, le Dow Jones a logiquement cal ce mardi. Mais aucun signe de repli digne de ce nom pour l'heure.

Ce n'est en effet pas le petit repli du jour qui remet en cause la belle dynamique haussire du Dow Jones , bien au contraire mme. La hausse en place depuis dbut septembre au sein du canal bleu, et depuis dbut dcembre entre la MM20 et la Bollinger suprieure, avec une rgularit tonnante et une volatilit au plus bas, semble donc en bonne voie pour se poursuivre.

Il faudrait en effet au minimum un retour sous la zone des 11740/11770, puis plus srement une cassure du canal haussier bleu, pour menacer cette tendance haussire. Alors seulement une consolidation digne de ce nom pourrait prendre place, avec toutefois des supports tous proches avec l'oblique violette et l'horizontale des 11450, elle mme renforce par la MM50.

Ce n'est donc qu'en dessous que l'on pourrait raisonnablement parler de repli, avec en ligne de mire la base du canal rose, mais sans doute via l'horizontale des 11240.

En attendant, la hausse se poursuit donc entre la MM20 et la Bollinger suprieure, en direction de l'oblique rose et de la mdiane en pointills bleus, approchs ces deux derniers jours. Au del, un boulevard s'ouvrirait a priori en direction du haut du canal bleu, de l'oblique violette, et de l'horizontale des 12750... Nous aurons le temps d'y revenir... si cela devait arriver, car le Nasdaq semble un peu traner les pieds...

En effet, alors que le Dow Jones consolidait tranquillement sa progression en milieu de semaine dernire, le Nasdaq est lui nettement reparti la baisse, revenant ds mercredi en clture sur la base de son canal haussier marron, avant de le casser ds jeudi l'aide d'un petit gap baissier.

Un gap qui sera combl ds le lendemain, mais sans tre invalid, puisque la clture se fera sur les plus bas du jour et mme sous la MM20. Depuis, le Nasdaq semble toutefois vouloir reprendre ses esprits, et hsite sur la direction prendre. Certes, le canal marron a t enfonc, mais sa forte pente le rendait difficilement soutenable. Si sa cassure marque donc bien un affaiblissement de la tendance, il ne faut pas le prendre pour un signal baissier pour autant.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 25 Janv 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 25 Janv 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 25 Janv 2011

En effet, le Nasdaq reste encore tranquillement inscrit au sein du canal haussier orange, et continue de travailler la zone mdiane du large canal haussier bleu MT. Si une pause est en cours aprs la hausse quasi-continue enregistre depuis dbut dcembre semble en cours, il n'y a donc pas encore pril en la demeure pour les bulls, ces derniers pouvant compter sur le petit gap des 2662/2663, puis sur une oblique bleue et la Bollinger infrieure sur 2650, avant l'oblique orange vers 2630 pour soutenir la tendance.

En dessous par contre, une consolidation plus nette prendrait place, mais l encore, ce ne sont pas les supports qui manqueront, avec l'horizontale des 2590, l'oblique violette, puis l'horizontale des 2540, avant le gros gap des 2510/2535. Ce n'est en fait qu'en cas d'invalidation de ce gap que la configuration se compliquerait nettement pour les bulls. Mais nous aurons le temps d'y revenir.

En attendant, la tendance reste encore largement favorable, mme s'il faudra que le Nasdaq parvienne revenir au dessus des 2720 puis des 2745 en clture pour envisager un nouveau test de l'oblique LT verte (compte tenu de la nature de ce trac, on peut considrer que la sance du 18 janvier a dj constitu un premier test), avant naturellement un retour sur les plus hauts de 2007, sur 2840.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse