Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 22 Mars 2011

Le repli sous contrle de la semaine dernire a pris une ampleur un peu plus importante mercredi dernier, mais le march s'est trs rapidement ressaisi, revenant rapidement l'intrieur de son canal baissier de la semaine dernire. Un mouvement de rebond trs net, notamment sur le Dow Jones , qui pose la question du sort du repli de ces dernires semaines. Est-il toujours d'actualit, ou le march est-il dj en phase de reprise ?

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 22 Mars 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 22 Mars 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 22 Mars 2011

Ct Dow Jones , l'alerte a t trs srieuse mercredi dernier, avec le net enfoncement de la zone de soutien des 11740/11770. Mais la reprise qui a suivi l'a t tout autant, militant pour une fausse sortie qui pourrait tre le signe d'une fin du repli, l'objectif ayant t plus qu'atteint.

Une hypothse un peu prmature toutefois pour l'instant, sachant que le Dow reste sous la pression baissire de la rsistance orange. Attention galement une configuration qui pourrait faire penser celle de dbut mai 2010, avec une volatilit toutefois moindre.

La configuration est donc relativement incertaine en ce mardi soir, avec un biais baissier au sein du canal orange, mais une marge de manoeuvre limite pour les vendeurs. Et si nous tions dans une volution plus ou moins horizontale au dessus (ou ventuellement de part et d'autre) des 11740/11770 comme voqu la semaine dernire ?

Rponse dans les prochaines sances. Un franchissement de l'oblique orange puis de l'oblique marron sur 12120 relancerait probablement le mouvement haussier. Mais il est bien tentant de miser pour une reprise de la baisse au sein du canal orange en direction des 11740/11770. Il sera alors intressant de surveiller le comportement du march sur les obliques verte et violette, sachant que seule une nouvelle cassure des 11740 relancerait rellement le mouvement de repli, direction les 11450 et 11240, avant pourquoi pas la zone des 11000.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 22 Mars 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 22 Mars 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 22 Mars 2011

Ct Nasdaq, la sance du 16 mars sera bien moins "traumatisante" que sur le Dow Jones , avec certes un retour lgrement sous les plus bas de la veille et sous l'oblique violette, mais aucun important support ne sera cass. En contrepartie, aucun niveau susceptible de provoquer un rel rebond n'a t atteint, et on peut donc s'interroger sur la nature du rebond qui a suivi.

Un rebond qui s'est d'ailleurs fait reculons en fin de semaine dernire, avant l'envole de ce lundi, qui a non seulement combl le petit gap baissier de mardi dernier et cass l'oblique rouge, mais form au passage une le de retournement. Pas mal de signaux contradictoire donc sur le Nasdaq, d'autant que ce dernier s'inscrit encore nettement au sein du canal baissier marron (rajust ces derniers jours pour prendre en compte le repli de mercredi). Heureusement, nous avons en contrepartie des niveaux particulirement clairs surveiller.

Malgr l'le de retournement haussier, on restera en tout cas particulirement mfiant sur le Nasdaq qui n'a pas atteint de support majeur. Le biais baissier est donc maintenu, au moins tant que le canal marron restera valide. Quant un retour de la tendance haussire, il faudra attendre une invalidation du gap baissier du 10 mars.

A la baisse, l'invalidation de l'le de retournement relancerait le mouvement de repli au sein du canal marron, direction les 2585/2590 (support horizontal + oblique en pointills vert clair) puis surtout les 2540, sans oublier le gros gap des 2510/2535. A suivre...

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse