logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 17 Mai 2011

Alors que les marchés américains consolidaient calmement de façon horizontale, les deux premiers jours de cette semaine ont vu la tendance prendre une tournure plus baissière, dès lundi sur le Nasdaq, le Dow Jones suivant le rythme ce mardi. Mais l'un comme l'autre sont revenus ce mardi sur d'importants niveaux de soutien, qui pourraient marquer le point de départ d'une reprise haussière.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 17 Mai 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 17 Mai 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 17 Mai 2011

Côté Dow Jones , l'évolution horizontale de part et d'autre des 12750 s'est poursuivie sans surprise jusqu'à ce lundi, permettant au marché de consolider de façon un peu plus acceptable la précédente phase haussière. Mais alors qu'on était en droit de s'attendre à une rapide reprise haussière, le Dow a finalement enfoncé lundi sa MM20, avant surtout de casser ce mardi l'oblique orange et la deuxième oblique en pointillés violets.

La tendance est-elle passée baissière pour autant ? Sur ces seules cassures, il est bien tentant de le croire. Mais le Dow Jones est aussi revenu sur une zone de soutien non négligeable, avec l'horizontale des 12370/12390 correspondant aux plus hauts de février et à la médiane du 20 avril. Si on ajoute à cela une Bollinger inférieure qui remonte rapidement et se retrouve toute proche des plus bas du jour, si on ajoute la proximité de la MM50, mais surtout l'importante mèche basse de la bougie du jour, nous avons en fait des éléments haussiers important pour envisager une rapide reprise haussière.

Il faudrait toutefois un rapide retour au dessus des 12540 puis des 12650 pour valider cette hypothèse, sachant que la convergence des Bollingers milite pour une consolidation plutôt horizontale de part et d'autre de la MM20.

A la baisse, une cassure des plus bas de ce mardi validerait par contre la dégradation de la tendance du jour. Mais il restera encore en soutien la troisième oblique en pointillés violets vers 12270 puis la base du canal vert vers 12100/12150 avant d'envisager une suite plus baissière sur le marché.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 17 Mai 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 17 Mai 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 17 Mai 2011

Côté Nasdaq, le passage d'une consolidation horizontale à une consolidation plus baissière a pris forme dès ce lundi, avec un net basculement sous la MM20, une cassure du support rouge, et une invalidation du gap des 2803. Une invalidation qui, comme indiqué la semaine dernière, change un peu la donne à TCT. Mais le Nasdaq n'a pour l'instant fait que revenir sur son gros gap du 20 avril et sur la base du canal orange.

Si le scénario d'un double top sur les 2870/2890 pourrait donner un objectif en deçà de ce canal au niveau du bas du gros gap du 20 avril, l'importante zone de support sur laquelle est venue prendre appui le Nasdaq aujourd'hui, avec même un retour dans le vert en clôture pourrait militer pour une rapide reprise en main du marché par les acheteurs.

On surveillera donc avec attention le sort du support orange et du gros gap du 20 avril, avec en cas de préservation une probable reprise de la hausse. Il faudra toutefois pour cela réintégrer rapidement les 2800/2805, puis les 2830. Le Nasdaq pourrait alors se heurter à une petite résistance marron ajoutée cette semaine, dont la cassure finirait de remettre le marché sur des rails haussiers.

A contrario, une cassure du canal orange et surtout une invalidation du gap du 20 avril sonnerait le glas de la dernière phase haussière, et placerait le Nasdaq dans une phase de repli en direction de la zone de support des 2690/2700 (base du canal violet), avant pourquoi pas à terme les médianes vert clair ou la base du canal haussier MT/LT bleu, sans oublier pourquoi pas la zone de soutien des 2510/2540. Nous aurons quoiqu'il en soit le temps d'y revenir si un tel scénario se précisait.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse