Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 01 Juin 2011

Si la situation tait particulirement dlicate la clture de mardi dernier, lors de notre dernire analyse des indices amricains, ces derniers se sont en fait montrs particulirement rsistants. Ils ont finalement prserv leurs principaux supports, vitant de basculer dans une tendance plus baissire avant mme de donner quelques signaux haussiers ce mardi, justifiant au passage notre attentisme vis vis d'un ventuel scnario de repli.

Derrire des lments immdiats inquitants, l'absence de relle cassure de supports et la prsence d'une tendance de fond haussire toujours en place ne justifiait en effet pas de basculer dans un biais clairement baissier court terme. Bien nous en a pris puisque sur les 4 dernires sances (Wall Street tait ferme ce lundi), les indices US se sont finalement repris et sont mme sortis de leurs canaux baissiers respectifs.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 01 Juin 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 01 Juin 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 01 Juin 2011

Ct Dow Jones , la zone de soutien horizontale des 12370 aura globalement tenu bon, mme si le march aura eu besoin de deux appuis intraday sur la troisime oblique en pointills violets avant de se reprendre. La base du petit canal baissier rouge n'aura en tout cas mme pas t teste, tout comme celle du canal haussier vert.

Avec la sortie haussire du jour, et une clture nettement au del de la rsistance rouge, le Dow Jones voit par ailleurs le risque baissier s'loigner srieusement, mme si la consolidation en cours depuis fin avril n'est pas forcment termine pour autant. La dynamique de fond haussire est en tout cas entretenue, et aprs 1 mois de pause, le march pourrait tre prt pour une nouvelle vague de hausse.

Il faudra toutefois pour cela que le Dow Jones confirme sa hausse du jour, en s'affranchissant par exemple des 12640, pour esprer un retour sur l'horizontale des 12750/12760, avant les plus hauts de fin avril. Alors on pourra envisager la ralisation de nouveaux plus hauts, sur les 13000 par exemple (premire oblique en pointills violets) ou sur les 13140 (horizontale MT/LT).

A la baisse, un retour sous les 12500 pts puis l'intrieur du canal rouge serait un signal ngatif, mais tant que la troisime oblique en pointills violets et la base du canal vert ne seront pas casss, le Dow Jones restera en simple phase de consolidation. Sous les 12300 et le support vert par contre, il faudrait considrer l'hypothse d'un changement de tendance CT de faon srieuse, avec un probable rapide retour sur les 12000 pts via les 12100, avant pourquoi pas un retour sur la zone des 11750 voire la base du canal haussier violet MT.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 01 Juin 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 01 Juin 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 01 Juin 2011

Ct Nasdaq, la base du canal marron et le bas du gros gap haussier du 21 avril auront finalement tenu bon, malgr une srieuse menace, et le Nasdaq sera mme revenu ds vendredi au del de notre petite oblique baissire rouge, invalidant au passage le gros gap du 23 mai. La rsistance orange a galement t rintgre, tandis que la sance de ce mardi a mme vu le Nasdaq venir passer la rsistance horizontale des 2825/2830 (pt haut du 19 mai), pour chouer quelques points seulement de la zone des 2840 (rsistance horizontale et haut du canal marron).

Un gap haussier a mme t ouvert ce mardi matin, rpondant quelque part au gap baissier de lundi dernier. Si la dynamique baissire a t clairement contre ces derniers jours, le Nasdaq n'en reste pas moins toujours dans une phase de consolidation de part et d'autre des 2840 et au sein du canal baissier marron. Avec la forte rsistance des 2840 proximit, et l'appel potentiel du gap ouvert ce mardi matin, on se gardera bien d'anticiper ds ce soir une poursuite de la hausse pour les prochaines sances.

Une nouvelle vague de repli au sein du canal marron, ou tout au moins pour aller combler le gap ouvert sur 2800, est en effet tout fait envisageable, mme si la clture de ce soir positionne galement le Nasdaq de faon idale pour casser cette zone de rsistance. On surveillera donc demain ou dans les tous prochaines sances un ventuel franchissement des 2840, qui devrait permettre au Nasdaq de poursuivre son rebond en direction des 2880/2890, avant la rsistance verte des 2905/2910 puis ventuellement la rsistance verte clair qui sera alors situe vers 2950/2960.

A contrario, un chec contre la rsistance marron devrait renvoyer le march sur le gap de ce matin. Gare alors une invalidation de ce dernier, qui placerait le Nasdaq dans une configuration de reprise baissire au sein du canal marron, direction les 2740 avant la base du canal marron et le support haussier violet vers 2720, le risque tant alors ensuite un retour en direction du support vert fonc vers 2660. Ce n'est pour l'heure pas l'option privilgie, mais la multiplication des gaps et contrepieds dont nous inciter une certaine prudence.

venez découvrir sur Fenêtre sur Cours nos scénarios de trading sur le CAC publiés chaque soir dans notre analyse de clôture.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse