logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 16 Août 2011

Malgré une séance noire mercredi dernier, nous avions noté la présence d'une importante zone de soutien sur laquelle le marché se devait de rebondir. C'est bien ce qu'il a fait, avec en trois jours un retour au delà de ses niveaux "d'avant dégradation". Pour autant, nous ne sommes pour l'heure que dans un scénario de rebond technique, comme mentionné par nos flèches vertes de la semaine dernière.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 16 Août 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 16 Août 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 16 Août 2011

Des flèches dont le premier objectif n'a d'ailleurs pas encore été tout à fait atteint sur le Dow Jones , comme on peut le voir sur le graphique ci-contre. C'est donc ce que nous suivrons pour les prochaines séances, avec une première résistance au niveau de l'oblique rouge, avant une deuxième au niveau de la résistance violette, avant enfin la zone horizontale des 11750 (renforcée par la MM20), avec en extension les 11870.

Au dessus des 11870 par contre, il faudrait revoir la nature de ce rebond, et considérer le mouvement de repli actuel comme moins puissant qu'on aurait pu le penser. Le Dow pourrait alors revenir au delà des 12000 puis en direction d'une possible résistance rose. Ce n'est pour l'heure pas le scénario privilégié.

A contrario, le risque reste important d'assister à une rechute, à partir des niveaux actuels ou des résistances sus-mentionnées. Tant que le Dow restera au dessus globalement des 11200 pts (+-40 pts), on pourra considérer qu'il ne s'agit que d'une pause avant une nouvelle tentative de rebond. En dessous par contre, le risque serait important d'assister à une rechute en direction des points bas de début de mois, puis pourquoi pas plus bas encore, direction les 10500 (support rose), avant la zone des 10000 pts puis celle des 9700.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 16 Août 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 16 Août 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 16 Août 2011

Côté Nasdaq, les dernières séances ont été assez similaires à celles du Dow Jones , avec un appui sur l'importante zone de soutien des 2340/2400. Mais on notera que le premier objectif sur l'horizontale des 2540 a lui bien été atteint et même légèrement franchi. Il sera intéressant de voir si le Nasdaq est capable de pousser jusqu'aux 2600.

Pour l'heure, il a toutefois reflué ce mardi, laissant à penser que le franchissement des 2540 n'était pas si significatif. Mais la mèche basse du jour traduit aussi une certaine résistance au repli. Sera t-il à même de reprendre le chemin du rebond pour aller tester les 2600 ? Un seuil qui sera par ailleurs bientôt renforcé par la MM20, et qui constitue pour l'instant l'objectif principal de ce rebond, même si les 2540 atteints en ce début de semaine pourraient suffire.

Quoiqu'il en soit, le scénario privilégié reste une butée contre les résistances actuelles. Restera ensuite à voir l'orientation prise par le marché, entre stabilisation au dessus des 2450/2460, retour sur les récents supports (base du canal vert clair, oblique orange, horizontale des 2340), ou rechute sur de nouveaux plus bas, avec à signaler en soutien une oblique LT verte vers 2210, une horizontale sur 2160 et une autre sur 2020, tandis qu'il reste trois gaps laissés ouverts depuis septembre 2010, sur 2130, 2200 et 2250.

A la hausse, ce n'est qu'au delà des 2600 qu'il faudrait envisager une suite plus haussière, même si le Nasdaq aura encore fort à faire avec la zone médiane du canal vert clair ou encore l'oblique bleue.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse