Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 01 Nov. 2011

Aprs avoir pourtant dlivr des signaux prometteurs en fin de semaine dernire, l'image des marchs europens, le rveil est difficile en ce dbut de semaine, avec une brutale rechute en guise de pull back sur les rsistances prcdemment franchies. Est-ce que ce sera suffisant pour permettre au march de repartir de l'avant ?

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 01 Nov. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 01 Nov. 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 01 Nov. 2011

Ct Dow Jones , les difficults lies la configuration actuelle se retrouvent au niveau des diffrentes options de canaux baissiers, senss encadrer la tendance actuelle. Nous avions commenc par le canal bleu fonc, puis propos le canal bleu clair la semaine dernire. Mais si ces deux canaux ont t franchis de belle manire jeudi dernier, l'volution de ce dbut de semaine pourrait justifier une troisime option, celle du canal baissier rouge.

Car si la fin de semaine dernire ne laissait gure de doute sur la tendance en place, avec comme attendu un appui sur la zone de soutien des 11640/11770 suivi d'un rapide franchissement de la rsistance violette, puis des rsistances bleues, l'volution de ce dbut de semaine complique un peu les choses.

On aurait en effet pu s'attendre un rapide retour en direction des plus hauts annuels. Au contraire, en deux sances, le Dow est de retour sur le bas de la zone des 11640/11770, renforce par une MM20 encore en hausse sensible. Tant que cette zone tiendra bon, un retour de la hausse restera privilgi, avec comme objectif le franchissement de la rsistance rouge, des derniers plus hauts, qui devraient cette fois ouvrir la porte un retour sur les plus hauts annuels.

Sous les 11600/11640 par contre, la situation se compliquerait srieusement, car cela pourrait tre le signe d'une fausse cassure haussire. Le Dow risquerait alors de revenir en direction des 11270/11290, avec derrire le risque d'une nouvelle rechute sur la zone des 10700, puis pourquoi pas plus bas sur la base du canal rouge (les autres canaux semblant devoir tre abandonns). Les toutes prochaines heures et prochaines sances pourraient donc s'avrer importantes pour la suite des vnements.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 01 Nov. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 01 Nov. 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 01 Nov. 2011

Ct Nasdaq, l'volution aura t globalement proche de celle du Dow Jones , avec toutefois l'ouverture de 3 gaps en 5 sances : un record. Mercredi, le Nasdaq a commenc par un appui victorieux sur le petit gap laiss ouvert sur 2606, avant d'ouvrir le lendemain un gap haussier lui permettant de s'affranchir de belle manire de la rsistance en pointills marron. On aurait pu alors s'attendre une poursuite haussire en direction du gap baissier du 27 juillet, puis des plus hauts annuels. Mais c'tait sans compter sur ce dbut de semaine, avec un premier gap baissier sur les 2723 pour un retour en clture sur l'oblique en pointills marron, suivi ce mardi d'un norme gap entre 2684 et 2638.pour un retour sous la rsistance marron et surtout sur l'horizontale des 2600 pts.

Avec une clture sur 2607, le Nasdaq vite symboliquement l'invalidation du petit gap des 2606, et prserve le support des 2600. Le violent repli de ce dbut de semaine pourrait donc s'apparenter un simple pull back sur le haut du range d'aot et septembre. Restera toutefois aux bulls rapidement reprendre les choses en main, pour aller combler rapidement l'norme gap de ce matin, avant d'aller s'attaquer au gap de ce lundi, puis ce qui pourrait tre le nouveau canal baissier MT, ajout en rouge ces derniers jours.

Les acheteurs en seront-ils capables, ou auront-ils besoin d'un appui sur l'horizontale des 2540, voire sur le gap des 2512 ? C'est ce que nous surveillerons dans les toutes prochaines heures. La dynamique haussire TCT est toujours en place, mais la violence du repli, les deux gaps baissiers et l'absence de marge de manoeuvre placent les bulls sous pression. Ils devront donc rapidement ragir, sachant que tout retour sous les 2600 leur compliquerait la tche, tandis qu'une invalidation du gap des 2512 menacerait le march d'un retour sur la zone des 2340 puis pourquoi pas sur la base du canal rouge... A la hausse, ce n'est quoiqu'il en soit qu'une invalidation de l'norme gap de ce mardi qui pourrait remettre les bulls en selle. Restera toutefois combler le second gap ouvert ce lundi, avant de franchir l'oblique rouge et les rcents plus hauts. Ce n'est pas gagn...

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse