logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 01 Nov. 2011

Après avoir pourtant délivré des signaux prometteurs en fin de semaine dernière, à l'image des marchés européens, le réveil est difficile en ce début de semaine, avec une brutale rechute en guise de pull back sur les résistances précédemment franchies. Est-ce que ce sera suffisant pour permettre au marché de repartir de l'avant ?

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 01 Nov. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 01 Nov. 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 01 Nov. 2011

Côté Dow Jones , les difficultés liées à la configuration actuelle se retrouvent au niveau des différentes options de canaux baissiers, sensés encadrer la tendance actuelle. Nous avions commencé par le canal bleu foncé, puis proposé le canal bleu clair la semaine dernière. Mais si ces deux canaux ont été franchis de belle manière jeudi dernier, l'évolution de ce début de semaine pourrait justifier une troisième option, celle du canal baissier rouge.

Car si la fin de semaine dernière ne laissait guère de doute sur la tendance en place, avec comme attendu un appui sur la zone de soutien des 11640/11770 suivi d'un rapide franchissement de la résistance violette, puis des résistances bleues, l'évolution de ce début de semaine complique un peu les choses.

On aurait en effet pu s'attendre à un rapide retour en direction des plus hauts annuels. Au contraire, en deux séances, le Dow est de retour sur le bas de la zone des 11640/11770, renforcée par une MM20 encore en hausse sensible. Tant que cette zone tiendra bon, un retour de la hausse restera privilégié, avec comme objectif le franchissement de la résistance rouge, des derniers plus hauts, qui devraient cette fois ouvrir la porte à un retour sur les plus hauts annuels.

Sous les 11600/11640 par contre, la situation se compliquerait sérieusement, car cela pourrait être le signe d'une fausse cassure haussière. Le Dow risquerait alors de revenir en direction des 11270/11290, avec derrière le risque d'une nouvelle rechute sur la zone des 10700, puis pourquoi pas plus bas sur la base du canal rouge (les autres canaux semblant devoir être abandonnés). Les toutes prochaines heures et prochaines séances pourraient donc s'avérer importantes pour la suite des évènements.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 01 Nov. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 01 Nov. 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 01 Nov. 2011

Côté Nasdaq, l'évolution aura été globalement proche de celle du Dow Jones , avec toutefois l'ouverture de 3 gaps en 5 séances : un record. Mercredi, le Nasdaq a commencé par un appui victorieux sur le petit gap laissé ouvert sur 2606, avant d'ouvrir le lendemain un gap haussier lui permettant de s'affranchir de belle manière de la résistance en pointillés marron. On aurait pu alors s'attendre à une poursuite haussière en direction du gap baissier du 27 juillet, puis des plus hauts annuels. Mais c'était sans compter sur ce début de semaine, avec un premier gap baissier sur les 2723 pour un retour en clôture sur l'oblique en pointillés marron, suivi ce mardi d'un énorme gap entre 2684 et 2638.pour un retour sous la résistance marron et surtout sur l'horizontale des 2600 pts.

Avec une clôture sur 2607, le Nasdaq évite symboliquement l'invalidation du petit gap des 2606, et préserve le support des 2600. Le violent repli de ce début de semaine pourrait donc s'apparenter à un simple pull back sur le haut du range d'août et septembre. Restera toutefois aux bulls à rapidement reprendre les choses en main, pour aller combler rapidement l'énorme gap de ce matin, avant d'aller s'attaquer au gap de ce lundi, puis à ce qui pourrait être le nouveau canal baissier MT, ajouté en rouge ces derniers jours.

Les acheteurs en seront-ils capables, ou auront-ils besoin d'un appui sur l'horizontale des 2540, voire sur le gap des 2512 ? C'est ce que nous surveillerons dans les toutes prochaines heures. La dynamique haussière TCT est toujours en place, mais la violence du repli, les deux gaps baissiers et l'absence de marge de manoeuvre placent les bulls sous pression. Ils devront donc rapidement réagir, sachant que tout retour sous les 2600 leur compliquerait la tâche, tandis qu'une invalidation du gap des 2512 menacerait le marché d'un retour sur la zone des 2340 puis pourquoi pas sur la base du canal rouge... A la hausse, ce n'est quoiqu'il en soit qu'une invalidation de l'énorme gap de ce mardi qui pourrait remettre les bulls en selle. Restera toutefois à combler le second gap ouvert ce lundi, avant de franchir l'oblique rouge et les récents plus hauts. Ce n'est pas gagné...

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse