Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 17 Juil 2012

Si Wall Street semble faire du surplace depuis un mois, une hausse est en train de se mettre en place, même si les canaux en construction se cherchent. Aurons-nous une confirmation dans les prochains jours ?

Côté Dow Jones , la forte hausse du 29 juin aura ainsi été entièrement retracée, avec 6 séances de repli consécutives. Ce n'est toutefois pas pour autant que le mouvement de rebond en construction depuis début juin a été remis en cause.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 17 Juil 2012

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 17 Juil 2012.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 17 Juil 2012

Le Dow Jones (DJ)a ainsi pris appui sur la base du canal bleu clair, et semble reparti à la hausse en direction de la résistance verte.

C'est le principal scénario que nous suivrons pour les prochaines séances, avec une première résistance horizontale sur 12830, dont le franchissement ouvrirait les portes pour un retour sur les 12960 et sur l'oblique verte vers 12980/13000. Ce n'est toutefois réellement qu'au delà que nous assisterions à une réelle accélération haussière, au sein du canal bleu clair et en direction des plus hauts annuels.

A la baisse, c'est la zone horizontale des 12575 et la base du canal bleu clair qui constitueront les principaux supports à surveiller. En cas de cassure, le Dow pourrait toutefois encore trouver appui sur le support vert au niveau des 12520. Ce n'est en fait réellement qu'en dessous que la tendance actuelle pourrait se retourner à la baisse, direction les 12300, 12200 (parallèle verte), voire même la zone des 12000 pts (oblique orange).

Scénarios de la semaine écoulée :

Les scénarios sont en vacance. Retour en septembre.

Scénarios pour la semaine à venir :

Les scénarios sont en vacance. Retour en septembre. N'hésitez toutefois pas à proposer vos scénarios sur le forum, accessible via le menu ou sur la page d'accueil, ou en cliquant ici.

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page "Comment suivre nos scénarios sur les marchés américains ".

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 17 Juil 2012

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 17 Juil 2012.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 17 Juil 2012

Côté Nasdaq, c'est une semaine relativement heurtée à laquelle nous avons assisté. Mais si j'ai du légèrement réajuster le canal haussier bleu clair, d'autres éléments graphiques ont particulièrement bien fonctionné.

C'est le cas du gros gap du 29 juin, qui a été comblé sans être invalidé, et de l'horizontale des 2840. Deux niveaux qui ont provoqué un rebond qui permet également d'affiner le tracé du canal haussier bleu clair.

Reste maintenant à confirmer la reprise du marché par les bulls, avec le franchissement des 2930, qui devrait permettre un retour sur le mini gap des 2958. Ce n'est toutefois réellement qu'un franchissement de l'oblique baissière orange qui permettrait de relancer la hausse au sein du canal bleu clair, avec un premier objectif tout trouvé au niveau de la zone des 3000 pts, seuil psychologique et niveau du gap baissier de début mai.

A la baisse, nous aurons deux supports importants à surveiller : la base du canal bleu clair naturellement, et l'horizontale des 2840. Une rupture du premier, confirmée par la cassure du second, devrait envoyer le Nasdaq sur le gap haussier du 6 juin puis pourquoi pas sur les plus bas de début juin.

Scénarios de la semaine écoulée :

Il restait un scénario en cours, avec un objectif 1 sur 2908. Manque de réussite, le Nasdaq n'aura atteint que 2905 avant d'enfoncer le seuil d'alerte sous 2875. Fort heureusement, le stop sous 2818 ne sera pas déclenché, et le rebond qui suivra nous permettra de solder ce scénario en léger gain dès vendredi.

Scénarios pour la semaine à venir :

Comme sur le Dow Jones , je vais profiter de la période estivale pour marquer une pause sur les scénarios qui vous sont proposés chaque semaine. Retour prévu pour septembre. N'hésitez toutefois pas à proposer vos scénarios sur le forum, accessible via le menu ou sur la page d'accueil, ou en cliquant ici.

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page "Comment suivre nos scénarios sur les marchés américains ".

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse