Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 07 Avril 2009

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 07 Avril 2009.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 07 Avril 2009

Comme pour le Nasdaq, faisons le point sur mes derniers commentaires : "A la baisse, on surveillera donc la zone des 7250/7500, qui devra tenir pour permettre au Dow Jones (DJ)de reprendre quelques forces sans hypothéquer ses chances de reprise du rebond. A la hausse, on surveillera naturellement la résistance rouge, dont le franchissement devrait envoyer rapidement le marché sur le haut du canal marron, relativement proche."

Les 7500 auront bien soutenu le DJ, la résistance rouge aura bien été franchie, mais la poursuite de la hausse en direction du canal marron semble connaître quelques difficultés.


Est-ce un signe de faiblesse, ou le marché reprend-il simplement quelques forces après un important rebond ? On surveillera à TCT le tracé bleu clair, dont la préservation devrait permettre une nouvelle tentative en direction de la résistance marron. Au contraire, sa rupture devrait provoquer une consolidation plus marquée, en direction de la Bollinger inférieure.

Les volumes en net repli militent plutôt pour une pause dans le rebond lancé il y a près d'un mois maintenant.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 07 Avril 2009

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 07 Avril 2009.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 07 Avril 2009

La semaine dernière, mes conclusions étaient les suivantes : "On peut alors avoir deux lectures de ces dernières séances : une lecture plutôt haussière, considérant ce repli que comme une pause après un fort rebond, d'autant que l'on notera le franchissement de la résistance bleu, la belle invalidation du gap de mi-février, ou encore la belle orientation des Bollinger et de la MM20. Une autre plutôt baissière, si l'on regarde la bougie du jour qui se contente en fait de combler le gap baissier d'hier sans pour autant l'invalider, sachant que le petit gap haussier laissé ouvert devrait également attirer le Nasdaq vers le bas. Le risque d'une consolidation un peu plus profonde ou tout au moins durable est donc important."

C'est donc le scénario haussier qui a très rapidement pris le dessus. Mais l'ouverture d'un gap haussier jeudi, ajouté à la présence à proximité du gap baissier de début janvier a bloqué la progression, entraînant une consolidation en direction du gap de jeudi.


Le Nasdaq se retrouve donc coincé entre deux gaps. Les enjeux à la hausse restent à CT le gap de début janvier et le haut du canal marron. A la baisse, il vaudrait mieux préserver la zone des 1500/1525 pour éviter des risques de dégradation supplémentaire en direction de la Bollinger inférieure.

A noter les volumes en repli depuis quelques séances, témoignant plutôt d'une phase de consolidation.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse