logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 08 Juin 2010

Voilà trois semaines que nous n'avions pas fait de point détaillé sur les marchés américains. Et compte tenu de la période que nous traversons, nous avons du pain sur la planche.
Ce qui est cependant rassurant, c'est que nos tracés sont restés globalement pertinents, malgré la volatilité ambiante.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 08 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 08 Juin 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 08 Juin 2010

Voyons tout d'abord ceci avec le Dow Jones . Nous l'avions laissé en pleine rechute après son pull back contre la MM20. Une chute qui s'est poursuivie sans grande surprise jusqu'au support des 10310/10320 dès le 19 mai, avec un rebond intraday intéressant.

Mais ce rebond ne sera pas allé plus loin, avec une rupture pour le moins nette des tracés violet et bleu dès le lendemain.

Une chute particulièrement lourde de conséquences, puisqu'elle marque à la fois la sortie du canal haussier violet, mais aussi un retour sous l'emprise de l'oblique baissière bleu clair. Une oblique qui coiffe d'ailleurs le marché depuis plus de deux semaines, avec l'horizontale rose des 10270 pts.

C'est ce niveau, correspondant qui plus est à la médiane de la bougie baissière du 20 mai, qui sera notre juge de paix haussier pour les prochaines séances, et ce d'autant plus qu'il sera renforcé dès demain par la MM20, et très prochainement par l'oblique baissière orange.

Le problème pour les bulls est que si l'horizontale des 9870, touchée lors de la séance du 6 mai et point bas de début février, a pour l'instant à peu près tenu le coup (malgré l'enfoncement de ce lundi, sachant que nous avons juste en dessous un autre fort support au niveau des 9710), la configuration actuelle ressemble plus à une simple pause dans la baisse que la construction d'un socle pour repartir de l'avant.

Une baisse qui pourrait reprendre sous les 9710/9720 en direction des 9410, où se trouvent une horizontale LT et l'oblique baissière MT rouge. Gare à un passage en dessous, qui pourrait précipiter la chute en direction des 9100/9120, puis éventuellement des 8870/8880.

Reste que le pire n'est jamais certain, d'autant que le mini avalement haussier de ce mardi peut laisser entrevoir une reprise. Il faudrait toutefois déjà repasser les 10100, médiane de la bougie de vendredi, pour envisager un nouveau test de la zone des 10240/10280. Seul alors un franchissement de cette zone multirésistances pourrait relancer la machine, direction les 10700 dans un premier temps.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 08 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 08 Juin 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 08 Juin 2010

Côté Nasdaq, la reprise de la baisse n'aura pas non plus tardé à se montrer, puisque dès le 19 mai, le support orange n'était plus, les 2300 n'étant préservés qu'en clôture avant de céder le lendemain à l'aide d'un nouveau gap baissier pour un plongeon directement sur la base du canal bleu.

Compte tenu du comportement du marché sur ce tracé, particulièrement travaillé depuis, nous allons nous concentrer sur nos horizontales LT et quelques obliques CT. L'horizontale des 2160, évoquée il y a trois semaines, a pour l'instant bien tenu le choc, provoquant un double rebond le 21 et le 25 mai, qui nous conduira même à une invalidation du gap baissier du 20 mai et un test de l'oblique baissière bleu clair. La séance du jour marque également une réaction haussière à son contact, même si le mouvement de rebond provoqué est pour l'heure bien plus poussif.

Pour nous aider dans notre suivi du marché de façon un peu plus précise, nous avons rajouté deux obliques haussières vert foncé, dont la plus basse passe actuellement par 2140/2145 et a permis, avec le point bas du 25 mai, le rebond du jour. Ce rebond sera-t'il capable de renvoyer le Nasdaq en direction de l'oblique bleu clair, puis des 2300, avec en ligne de mire l'oblique supérieure verte et le gap baissier du 14 mai ?

Ou bloquera-t'il contre les 2200, avant de plonger sur les 2100 puis sans doute sur la zone des 2020 pts, niveau d'une autre horizontale LT ?

C'est ce que nous suivrons avec attention dans les tous prochains jours. La tendance en cours, la rupture du canal bleu, et la récente pause de fin mai / début juin militerait plutôt pour une proche reprise baissière, mais ne vendons pas la peau du taureau avant de l'avoir tué, d'autant que le repli commence à devenir conséquent et que la zone de support actuelle reste une importante zone moyen à long terme. Et puis nous avons avec les 2140 une zone relativement claire à surveiller, même si on n'est jamais à l'abri d'un faux signal Complice.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse