logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 08 Juin 2010

Voil trois semaines que nous n'avions pas fait de point dtaill sur les marchs amricains. Et compte tenu de la priode que nous traversons, nous avons du pain sur la planche.
Ce qui est cependant rassurant, c'est que nos tracs sont rests globalement pertinents, malgr la volatilit ambiante.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 08 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 08 Juin 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 08 Juin 2010

Voyons tout d'abord ceci avec le Dow Jones . Nous l'avions laiss en pleine rechute aprs son pull back contre la MM20. Une chute qui s'est poursuivie sans grande surprise jusqu'au support des 10310/10320 ds le 19 mai, avec un rebond intraday intressant.

Mais ce rebond ne sera pas all plus loin, avec une rupture pour le moins nette des tracs violet et bleu ds le lendemain.

Une chute particulirement lourde de consquences, puisqu'elle marque la fois la sortie du canal haussier violet, mais aussi un retour sous l'emprise de l'oblique baissire bleu clair. Une oblique qui coiffe d'ailleurs le march depuis plus de deux semaines, avec l'horizontale rose des 10270 pts.

C'est ce niveau, correspondant qui plus est la mdiane de la bougie baissire du 20 mai, qui sera notre juge de paix haussier pour les prochaines sances, et ce d'autant plus qu'il sera renforc ds demain par la MM20, et trs prochainement par l'oblique baissire orange.

Le problme pour les bulls est que si l'horizontale des 9870, touche lors de la sance du 6 mai et point bas de dbut fvrier, a pour l'instant peu prs tenu le coup (malgr l'enfoncement de ce lundi, sachant que nous avons juste en dessous un autre fort support au niveau des 9710), la configuration actuelle ressemble plus une simple pause dans la baisse que la construction d'un socle pour repartir de l'avant.

Une baisse qui pourrait reprendre sous les 9710/9720 en direction des 9410, o se trouvent une horizontale LT et l'oblique baissire MT rouge. Gare un passage en dessous, qui pourrait prcipiter la chute en direction des 9100/9120, puis ventuellement des 8870/8880.

Reste que le pire n'est jamais certain, d'autant que le mini avalement haussier de ce mardi peut laisser entrevoir une reprise. Il faudrait toutefois dj repasser les 10100, mdiane de la bougie de vendredi, pour envisager un nouveau test de la zone des 10240/10280. Seul alors un franchissement de cette zone multirsistances pourrait relancer la machine, direction les 10700 dans un premier temps.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 08 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 08 Juin 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 08 Juin 2010

Ct Nasdaq, la reprise de la baisse n'aura pas non plus tard se montrer, puisque ds le 19 mai, le support orange n'tait plus, les 2300 n'tant prservs qu'en clture avant de cder le lendemain l'aide d'un nouveau gap baissier pour un plongeon directement sur la base du canal bleu.

Compte tenu du comportement du march sur ce trac, particulirement travaill depuis, nous allons nous concentrer sur nos horizontales LT et quelques obliques CT. L'horizontale des 2160, voque il y a trois semaines, a pour l'instant bien tenu le choc, provoquant un double rebond le 21 et le 25 mai, qui nous conduira mme une invalidation du gap baissier du 20 mai et un test de l'oblique baissire bleu clair. La sance du jour marque galement une raction haussire son contact, mme si le mouvement de rebond provoqu est pour l'heure bien plus poussif.

Pour nous aider dans notre suivi du march de faon un peu plus prcise, nous avons rajout deux obliques haussires vert fonc, dont la plus basse passe actuellement par 2140/2145 et a permis, avec le point bas du 25 mai, le rebond du jour. Ce rebond sera-t'il capable de renvoyer le Nasdaq en direction de l'oblique bleu clair, puis des 2300, avec en ligne de mire l'oblique suprieure verte et le gap baissier du 14 mai ?

Ou bloquera-t'il contre les 2200, avant de plonger sur les 2100 puis sans doute sur la zone des 2020 pts, niveau d'une autre horizontale LT ?

C'est ce que nous suivrons avec attention dans les tous prochains jours. La tendance en cours, la rupture du canal bleu, et la rcente pause de fin mai / dbut juin militerait plutt pour une proche reprise baissire, mais ne vendons pas la peau du taureau avant de l'avoir tu, d'autant que le repli commence devenir consquent et que la zone de support actuelle reste une importante zone moyen long terme. Et puis nous avons avec les 2140 une zone relativement claire surveiller, mme si on n'est jamais l'abri d'un faux signal Complice.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse