logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 23 Juin 2010

C'est une volution trs hsitante laquelle nous avons eu droit ces 5 derniers jours, avec la formation de 4 dojis conscutifs sur fond globalement haussier..., avant le repli inquitant de ce dbut de semaine.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 23 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 23 Juin 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 23 Juin 2010

Aprs s'tre extrait violemment mardi dernier de sa tendance baissire CT, franchissant d'un coup les trois rsistances rose, orange et bleu clair, le Dow Jones a poursuivi non sans mal sa progression, bloqu notamment par l'oblique violette, indique la semaine dernire comme niveau cl pour la suite des vnements : "Tant que l'oblique violette restera rsistance, le rebond actuel pourrait simplement s'inscrire dans un simple mouvement de pull back contre le canal violet, avant reprise de la tendance baissire".

Aprs la formation de trois dojis en fin de semaine dernire, se contentant de simples tentatives de repli sur la mdiane du marubozu de mardi dernier, le Dow Jones semblait toutefois en mesure de vouloir s'affranchir de la rsistance violette. Une rsistance qui sera mme franchie ce lundi en premire partie de sance avec la dcision de la Chine d'assouplir sa politique montaire, mais contrari comme attendu par la MM50, le Dow Jones (DJ)est revenu en clture sous l'oblique violette, avant de repartir plus nettement la baisse ce mardi.

Voil qui confirme l'importance des niveaux actuels, avec un march qui a clairement du mal poursuivre de l'avant, et reste pour l'heure dans une configuration de simple rebond technique, avec risque non ngligeable de retour sur les rcents plus bas, mme si le double creux valid la semaine dernire reste d'actualit. Le repli de ce dbut de semaine pourrait en effet ne s'apparenter qu' un simple pull back sur le trac rose voire la MM20.

Pour les sances venir, nous surveillerons la baisse l'horizontale toute proche des 10260/10270, avant la zone des 10200/10210, correspondant la MM20 et l'oblique bleu clair. Un niveau qu'il serait prfrable de prserver pour les acheteurs, mme si ces derniers pourront encore compter sur les 10070 pour enrayer une attaque des vendeurs. Le risque serait toutefois grand d'assister un retour attendu sur les rcents plus bas, avec risque accru d'enfoncement, mme si les 9700 constitueront le dernier rempart des acheteurs.

A la hausse, c'est toujours l'oblique violette sur laquelle nous nous focaliserons, et ce d'autant plus qu'elle a confirm son rle de rsistance ces derniers jours. Nous n'oublierons pas non plus la MM50, mme si celle-ci devrait tre moins gnante. Au del, on pourrait alors reparler des 10700 pts, autre niveau crucial pour la suite des vnements, puis pouvant potentiellement correspondre la ligne d'paule d'une figure en Epaule-Tte-Epaule dj voque la semaine dernire.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 23 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 23 Juin 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 23 Juin 2010

Ct Nasdaq, si la hausse avait galement t trs nette jusqu' mardi dernier, avec le franchissement de l'oblique bleu clair, il restait encore s'affranchir de l'horizontale des 2305/2310 pour valider la formation d'un creux en W. Un seuil que le Nasdaq ne sera pas parvenu casser, malgr 5 tentatives successives, pour 4 bougies autour de ce seuil l et 3 cltures entre 2305 et 2310!

Et pourtant, l'ouverture d'hier lundi en gap haussier aurait pu laisser penser que l'indice des technologiques avait trouv la force ncessaire pour s'extraire de cette zone dlicate. Il n'en n'a rien t, avec un net recul au final, une bougie peu encourageante, et une nouvelle baisse en ce mardi et la cassure des 2280.

Il ne reste plus pour les acheteurs qu' esprer qu'ils pourront s'aider de la MM20, confondue avec le support ascendant bleu, pour reprendre les choses en main, et permettre une nouvelle fois au Nasdaq de s'attaquer aux 2305/2310. Au del, puis en cas de franchissement des 2340, on pourrait alors reparler de la zone des 2390, o se situe l'oblique verte et le gap des 2374/2387.

A dfaut, on assisterait probablement une reprise de la baisse pour un retour sur la zone des 2150/2160, mme si la zone des 2220/2230 pourrait offrir un ultime soutien. Gare alors au risque de cassure des 2150/2160, avec en ligne de mire les 2100 puis les 2020.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse