logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 15 Sept. 2010

C'est une semaine importante que vient de vivre Wall Street, avec le franchissement de rsistances de poids, notamment sur le Nasdaq et le SP, qui permet une amlioration sensible de la configuration, avec un risque baissier qui s'estompe MT. Reste que les acheteurs ont encore du pain sur la planche pour valider de rels signaux haussiers.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 15 Sept. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 15 Sept. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 15 Sept. 2010

Du ct du Dow Jones , il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir l'indice des 30 principales valeurs amricaines reprendre le chemin de la hausse, puisque les niveaux de clture de mardi dernier n'auront mme pas t menacs, avec la clef une lente reprise haussire qui va donc le porter comme envisag la semaine dernire jusqu' la fameuse rsistance marron. Une rsistance trs lgrement franchie ce lundi, avant le doji form aujourd'hui et une clture pile sur ce trac.

Le signal est donc loin d'tre net, mais quand on voit que le SP comme le Nasdaq ont eux pass cette rsistance, on ne prend pas de grands risques considrer que cette rsistance est franchie, mme si on surveillera avec intrt toute confirmation dans les prochains jours.

La tendance est donc sur le point de s'amliorer sensiblement, avec l'invalidation du canal baissier MT marron et un basculement en tendance neutre au sein du range 9700/10700, avec biais haussier au sein du canal violet. Si nous avions confirmation dans les prochaines heures du franchissement de cette oblique marron, on surveillerait alors avec intrt la zone de rsistance des 10680/10720. Une zone qui ne devrait clairement pas tre simple franchir, et sans doute provoquer au moins une petite consolidation, mais qui si elle cdait serait le gage d'une fin d'anne bien plus favorable.

En attendant, rien ne sert de s'emballer, car le Dow Jones est encore sous la pression de cette fameuse zone des 10700 pts. Aprs le rcent rebond qui a vu le march reprendre plus de 5% en ligne droite et en deux semaines, une consolidation au moins momentane se fait de plus en plus probable. En dessous de l'oblique marron, on surveillerait alors un petit soutien sur les 10450, avant les 10330/10340 et les MM20 et 50. Mais attention avec un premier rel support uniquement sur 10150, avant l'oblique violette, encore distance respectable.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 15 Sept. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 15 Sept. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 15 Sept. 2010

Du ct du Nasdaq, si l'volution a t un peu plus erratique que sur le Dow Jones , les signaux ont eu le mrite d'tre plus clairs et plus prcoces. Sans mme tester le gap ouvert lundi dernier, le Nasdaq est en effet rapidement reparti de l'avant, testant jeudi et vendredi le gros gap du 11 aot, avant de l'invalider trs nettement ce lundi l'aide d'un gap haussier, tout en franchissant de belle manire l'oblique marron. Un signal en apparence donc trs net, qui forme une le de retournement sur un mois (11 aot - 11 septembre), et qui a conduit au passage le Nasdaq directement sur les obliques LT violette et MT verte.

Reste le "problme" des trois gaps laisss ouverts ces 10 derniers jours. Quel sera leur sort, et ne risquent-ils pas d'affaiblir srieusement le rebond en cours ? Car si les signaux sont prometteurs par rapport au gap baissier du 11 aot et au canal baissier marron, on n'oubliera pas qu'il reste du pain sur la planche des bulls pour gnrer un rel signal haussier. Ils ont pour l'instant cart le risque baissier qui pesait encore sur les marchs il y a deux semaines, mais pour relancer rellement le march de l'avant, il leur faudra porter le Nasdaq au del de l'oblique vert fonc et des 2310, puis au del de l'horizontale des 2340/2345. Alors seulement le march sera mme de renouer avec une orientation clairement plus favorable, pour aller chercher notamment les deux gaps baissiers laisss ouverts dbut mai.

Pour l'heure, nous nous concentrerons donc sur les rsistances proximit, commencer par les 2310 et la rsistance verte approche aujourd'hui. Leur franchissement devrait ouvrir la voie pour un test des 2340/2345, puis ventuellement du gap du 14 mai sur 2374/2387. Mais le plus probable reste une consolidation en direction au moins du dernier gap ouvert lundi, entre 2246 et 2263. Un seuil de support qui sera primordial pour prserver la tendance haussire de court terme, mme si le Nasdaq pourra compter en cas de besoin sur le support marron. Un support qui devrait d'ailleurs prochainement rejoindre le gap ouvert le 3 septembre entre 2200 et 2206, second objectif majeur en cas de consolidation. Gare par contre en dessous, avec un probable retour de la baisse court terme, pour une nouvelle jambe de baisse en direction du gap du 1er septembre et des plus bas de l't.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse