logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 06 Oct. 2010

Jusqu' la sance de ce mardi, c'est une consolidation trs lgrement baissire laquelle nous avons eu droit cette semaine, marque par un net test des rsistances les plus proches jeudi dernier avant un retour sur les premiers niveaux de support mentionns la semaine dernire. C'est alors que le march est violemment reparti la hausse ce mardi, rejoignant les niveaux de rsistance prcdemment tests... Vers une nouvelle acclration haussire ?

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 06 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 06 Oct. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 06 Oct. 2010

Ct Dow Jones , la configuration graphique a le mrite de respecter parfaitement nos tracs : aprs 3 jours de pause en dbut de semaine dernire, conscutifs l'envole haussire du vendredi 24 septembre, le march a ralis jeudi un test prcis de la double rsistance des 10950 (horizontale noire et oblique violette). Une rsistance qui a logiquement repouss le march, mais le Dow Jones n'est pas rellement reparti la baisse pour autant, se contentant de consolider tranquillement au dessus des 10700 pts et jusqu' la base du canal vert.

Avant donc la sance de ce mardi, qui va renvoyer brutalement le march sur la rsistance des 10950 et sur la mdiane verte, pour une clture proche des plus hauts du jour. Et maintenant ?

Malgr un canal vert particulirement pentu et troit, le march ne semble pas encore prt pour en sortir. Mais si le retour du jour en clture sur la rsistance des 10950, et proximit immdiate de l'oblique violette, place le march en position idale pour un prochain franchissement, on se gardera de toute anticipation. Ce niveau de rsistance est en effet loin d'tre ngligeable, d'autant que la hausse commence tre consquente depuis la fin aot.

Une nouvelle consolidation horizontale sous les rsistances actuelles pourrait trs bien prendre place, voire mme une consolidation plus baissire, qui prendrait corps sous les 10850/10860. Alors on pourrait envisager une rupture du canal vert et un retour sur la zone des 10700 pts. En dessous, retour de la baisse court terme, mais la dynamique moyen terme resterait favorable tant que l'oblique marron tient bon.

Reste que comme nous l'avions voqu depuis quelques semaines dj, nous pourrions tout aussi bien tre dans une rplique de la phase haussire de fvrier-mars-avril, qui avait conduit le march des 9900 aux 11200 sans le moindre rel repli, et au sein d'un canal tout fait similaire au canal vert actuel. N'oublions pas non plus que le Dow Jones vient de consolider plus ou moins horizontalement depuis une bonne semaine et pourrait donc avoir retrouv suffisament d'nergie pour pousser jusqu' ses plus hauts du printemps.

Aprs consolidation horizontale ou non, on surveillera donc un possible franchissement en clture des 10950 puis de l'oblique violette vers 11000 pts. Alors le Dow devrait tre en mesure de revenir sur les 11200/11250 pts, correspondant aux plus hauts de fin avril.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 06 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 06 Oct. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 06 Oct. 2010

Ct Nasdaq, c'est le gap du 14 mai qui a finalement t combl jeudi dernier aprs quatre tentatives infructueuses. Un gap non invalid toutefois dans un premier temps, et qui a renvoy le Nasdaq sur son support des 2340 pts. Jusqu' la sance de ce mardi, qui a vu le march reprendre violemment le chemin de la hausse, un peu contre toute attente il faut le reconnatre, le Nasdaq tant sorti la veille de son canal haussier bleu clair, mme si les 2340 et la MM20 pouvait justifier une reprise haussire.

Si le Nasdaq est donc sorti de son canal haussier bleu clair (mais quoi de plus normal compte tenu de son troitesse, et aprs plus d'un mois de bons et loyaux services!), la configuration court terme reste toujours favorable, avec le gap du 14 mai qui a bien t invalid cette fois, ce qui pourrait ouvrir la voie une reprise de la hausse. Une hausse qui pourrait toutefois tre contrarie un temps par les deux parallles violettes ajoutes pour l'occasion.

Au del par contre, direction l'horizontale des 2435 et l'oblique bleue vers 2440, avant pourquoi pas le gap du 4 mai sur les 2465/2472 et l'oblique orange MT/LT, dernier rempart avant les plus hauts du printemps. Il serait toutefois tonnant que le Nasdaq s'affranchisse aussi facilement de ces rsistances, et notamment la zone des 2465/2472.

En cas de consolidation prolonge au sein des obliques violettes, la tournure pourrait toutefois finalement devenir plus baissire. Le premier signe serait donn par un retour sous les 2365/2370, puis naturellement sous l'oblique violette et la zone des 2340. Alors seulement un repli digne de ce nom pourrait prendre place, direction les 2305 puis ventuellement les 2246/2263.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse