logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 27 Oct. 2010

Si notre analyse de mardi dernier faisait état d'un net coup d'arrêt de la hausse immédiate, nous avions également souligné que le violent repli de mardi dernier ne constituait pas un signal baissier en lui même. Bien nous en a pris, et si les séances qui ont suivies ont été particulièrement agitées et incertaines, force est de constater que les marchés sont finalement une nouvelle fois repartis de l'avant, avec une situation toutefois légèrement contrastée entre le Dow Jones et le Nasdaq.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 27 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 27 Oct. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 27 Oct. 2010

Un Dow Jones qui a en effet certes repris le chemin de la hausse après son trou d'air de mardi dernier, mais qui n'a finalement fait que venir tester ses plus hauts annuels. Des plus hauts annuels qui repoussent pour l'instant logiquement le marché, comme en témoigne l'importante mèche haute de ce lundi, mais avec un appui précis sur la MM20 ce mardi, et des Bollingers toujours bien orientées, la tendance haussière ne semble pas réellement en danger. Reste quand même à s'affranchir des plus hauts annuels autour des 11230/11260, et ce ne sera pas chose facile, mais après le ralentissement de ces dernières semaines, le marché pourrait très bien trouver la force nécessaire pour le faire.

Nous surveillerons donc avec intérêt l'évolution du Dow Jones dans les prochains jours, sachant que ce n'est qu'en cas de franchissement des 11230/11260 que la hausse pourrait être relancée. Le Dow Jones devrait alors s'engager dans une nouvelle phase de progression, direction l'horizontale des 11740/11770.

A contrario, un retour sous les 11090 (oblique violette) puis surtout sous les 11060, sous la MM20 puis sous les 10950, enterrinerait la mise en place d'une consolidation digne de ce nom, direction les 10700 via les 10860.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 27 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 27 Oct. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 27 Oct. 2010

Côté Nasdaq, si nous ne sommes pas encore de retour sur les plus hauts du printemps, le verdict de cette semaine est paradoxalement plus haussier que celui du Dow Jones , grâce au franchissement depuis hier de l'oblique orange.

Après le violent retour sur l'oblique violette et le gap des 2422 mardi dernier, nous avions souligné que la majorité des signaux générés étaient paradoxalement plutôt neutres, voire même haussiers. Nous en avons eu la preuve avec un rapide retour au contact de la résistance orange, avec même son franchissement ce lundi à l'aide d'un gap haussier, gap qui sera proprement comblé ce mardi matin avant que le Nasdaq ne reparte de l'avant.

Nos tracés continuent de plutôt bien fonctionner, et le marché reste sur une dynamique favorable, comme en témoignent là aussi les Bollingers et la MM20. Nous surveillerons donc dans les prochains jours la poursuite de la hausse, en visant un retour sur les plus hauts du printemps vers 2540.

Reste que si ces 2540 sont atteints, cela voudra dire que le Dow Jones sera lui probablement au delà de ses propres plus hauts d'avril. Et si cela venait à se répercuter sur le Nasdaq, nous pourrions poursuivre au delà de ces 2540, avec alors un intéressant potentiel haussier libéré... si ce n'est que nous pourrions buter sur un gap datant de janvier 2008 entre 2571 et 2592 pts...

Attention toutefois à ne pas trop s'emballer. C'est quand la plupart des signaux sont favorables que le marché se retourne. Tous les signaux ne sont pas encore au vert puisque nous sommes coiffés encore par d'importantes résistances, mais le risque de repli doit toujours être pris au sérieux, quelle que soit d'ailleurs la configuration d'un marché. Dans le cas du Nasdaq, il conviendrait de se méfier en cas de retour en clôture sous l'oblique orange, même si c'est surtout sous les 2440 qu'il faudrait envisager un réel risque de consolidation, direction les 2340 et 2300, via les 2380.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse