logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 03 Nov. 2010

Mme si le Nasdaq a connu une semaine plutt haussire, les marchs amricains sont rests relativement attentistes et prvisibles ces derniers jours, dans l'attente de l'intervention de la FED et du rsultat des lections de mi-mandat. Entre un biais plutt haussier, mais la prsence d'importantes rsistances au dessus de leur tte, ils ont ainsi volu dans d'troites marges, entre MM20 et plus hauts d'avril.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 03 Nov. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 03 Nov. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 03 Nov. 2010

C'est ainsi ce que l'on retrouve sur le graphique du Dow Jones , avec 3 dojis conscutifs, 4 impacts sur la MM20, sans parler de l'oblique violette. Coinc entre sa MM20 jouant le rle de support, et la zone de rsistance des 11240/11260 constitue de l'horizontale d'avril et de l'oblique haussire rose, le Dow Jones a donc volu de faon un peu plus horizontale, avec un biais toutefois toujours haussier.

Un peu comme une simple consolidation de la hausse prcdente, pour arriver en clture ce soir une sorte de carrefour dcisionnel, la veille du rsultat des lections de mi-mandat et du verdict de la FED concernant son plan de soutien. Le march se laisse donc en fait (et assez logiquement) toutes les portes de sortie possible, entre acclration haussire au dessus des importantes rsistances qui le coiffent depuis quelques jours, et retour baissier en guise de consolidation de l'impressionnante hausse enregistre depuis dbut septembre.

Si le biais graphique reste clairement haussier, avec ce qui ressemble donc une consolidation horizontale avant reprise haussire ces derniers jours, on ne peut exclure des ventes sur la nouvelle demain, et donc une vague de repli sur le march. On surveillera donc avec attention le comportement du Dow Jones demain et dans les prochains jours (attention aux faux signaux) avant de trancher.

A la hausse, les seuils de rsistance ont le mrite d'tre clairs, avec toujours l'horizontale des 11240/11260 confirme ces derniers jours, et l'oblique rose qui sera dans les prochains jours sur 11270/11280. Au dessus, le march devrait tre mme de reprendre sa hausse, et dlivrerait un signal haussier fort qui devrait tre en mesure de le porter jusqu'aux 11740/11770, via les 11500/11540.

A la baisse, toute cassure de l'oblique violette et de la MM20 vers 11090 devrait au contraire provoquer un repli au minimum sur les 10950, puis sans doute mme sur les 10700, via les 10860. A suivre...

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 03 Nov. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 03 Nov. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 03 Nov. 2010

Quant au Nasdaq, que nous avions vu dans une tendance un peu plus haussire la semaine dernire, il a bien confirm ses meilleures dispositions, avec le franchissement confirm de l'oblique orange. Un franchissement qui l'a envoy comme attendu et de faon particulirement prcise sur ses plus hauts d'avril (2536), quelques points de l'horizontale des 2540 pts.

Comme le Dow Jones , voil donc le Nasdaq positionn sur un niveau crucial, et avec toutes les portes de sortie possible, dans l'attente du double verdict de la FED et des lections US. On notera toutefois un parcours nettement plus haussier ct Nasdaq depuis quelques semaines, mais il y avait un peu plus de chemin parcourir pour rejoindre les plus hauts d'avril.

Le Nasdaq parviendra-t'il poursuivre sur sa lance haussire, en s'affranchissant de l'horizontale des 2535/2540, pour poursuivre sa folle hausse en direction cette fois de ses plus hauts de 2007, ou allons-nous "enfin" assister la consolidation tant attendue par beaucoup de la hausse de cette rentre ? C'est ce que nous suivrons avec attention dans les prochains jours.

La tendance en place est clairement haussire, et milite pour une poursuite au del des plus hauts du printemps. Mais le march pourrait avoir besoin au moins de souffler, et une baisse de quelques jours ou quelques semaines n'aurait rien d'incongru. Mfiance donc en attendant un signal clair du march.

Au del des 2540, la hausse devrait se poursuivre, avec comme premier objectif un gros gap baissier datant de dbut janvier 2008, entre 2571 et 2592 pts. Puis la voie serait alors libre pour un retour en direction des 2730, avant terme les plus hauts de 2007 vers 2840/2860... Nous aurons le temps d'y revenir si cela en prenait le chemin.

Du ct de la baisse, la premire alerte serait donne par un retour sous les 2490, puis surtout sous les 2475, correspondant l'oblique orange et la MM20. En cas de cassure, une consolidation baissire devrait alors prendre place, direction les 2450 dans un premier temps (oblique violette), puis le tout petit gap laiss ouvert sur 2420. On pourrait alors envisager une poursuite du repli sur les 2380, puis en direction de l'horizontale des 2340.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse