Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Bourse en ligne:

bourse direct


CFD:
XTB courtier CFD-forex-crypto

Cryptomonnaie
coinbase cryptomonnaie ETH BTC LTC





Défiscalisation


 

 

Comment choisir le meilleur compte de courtage ?

 

Le compte de courtage ou compte trading est un compte financier qui est ouvert auprès d’un professionnel d’investissement que l’on nomme un courtier.

Ce type de compte permet à un investisseur d’acheter des titres, de les négocier et de les revendre. Ces opérations sont réalisées par un intermédiaire entre l’investisseur et le marché financier. Parmi les meilleurs courtiers les plus fiables, on retrouve XTB.

 

 

bourse direct

 

 

pc pour le trading

Choisir son compte de courtage

Pour réaliser des investissements sur les marchés financiers, il est conseillé de passer par un courtier qui est le spécialiste des opérations financières. Un compte de courtage ou compte trading est alors ouvert.

Le courtier est l’intermédiaire qui va réaliser les opérations diverses sur les marchés financiers pour faire gagner de l’argent et/ou le sécuriser pour le compte de l’investisseur qui aura ouvert un compte chez lui. Le choix du compte de courtage se base sur les frais, les dépôts et retraits, la qualité de service du courtier, la sécurité et les diverses particularités de la plateforme de trading.

Pour ouvrir un compte de courtage chez XTB, il est possible de souscrire en ligne sans autres formalités externes en quelques minutes.

 

Ouvrir un compte de courtage en ligne chez XTB

Pour ouvrir un compte de courtage en ligne chez XTB, il faut remplir le formulaire d’ouverture de compte, envoyer une copie d’une carte d’identité ou d’un passeport valide et d’indiquer l’adresse de sa résidence principale. Ces documents sont ensuite vérifiés par XTB qui activera ensuite le compte de courtage. Les diverses informations et cotisations en temps réel seront alors visibles du titulaire du compte. Quand les fonds seront crédités, l’investisseur pourra commencer à investir.

Quelles sont les particularités chez XTB ?

XTB propose plus de 4 000 instruments disponibles comportant deux grandes catégories avec les CFD et les diverses actions de plus de 12 marchés boursiers. Les frais liés au compte de courtage portent sur la transaction, l’ouverture, la tenue et la fermeture du compte bien que l’ouverture, la tenue et la fermeture du compte sont gratuites sous condition que l’investisseur soit actif, c.-à-d. qu’il effectue au moins une transaction au cours des 365 derniers jours. Lorsqu’il existe des frais de transaction chez XTB, ils sont faibles et calculés en fonction de la bourse.

Dans tous les cas, ouvrir un compte de courtage chez XTB permet d’avoir une équipe de professionnels multilingues à son écoute 24h/24 du lundi au vendredi. Avec cette plateforme de courtage mondialement renommée, investir n’a jamais été aussi simple.