Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !
image du menu gauche

AvaFX

Index des forums de Lobourse
   Le CAC40
     tendance du cac 2010
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
josy
Envoyé sur :  02/02/2010 19:32
Aspirant
De:
Envois: 37
tendance du cac 2010
Bonsoir ,

je me demande si le cac ne serait pas en train de nous construire une ETE,qui aurait débuté début nov.

J'ai l'impression que la 2eme épaule est en construction, pour monter effectivement autour des 3860/80 points.
cette figure aurait je pense un potentiel de baisse jusqu'à 3300 points.
De toutes façons mon indicateur long terme est passé à la baisse ,j'attends les 3860 points pour solder et passer en BX4, quel est votre avis.
djloic
Envoyé sur :  02/02/2010 19:49
Djloic-Webmaster
De:
Envois: 2158
Re: tendance du cac 2010

Bonsoir,

Je ne voit pas trop d'ETE, mais la conclusion est la même, il faudrat se positionner à la baisse sur le prochain pic.

Je vais commencer à racheter des BX4 au-dessus des 3880.
jcbourse
Envoyé sur :  03/02/2010 21:57
Visiteur Régulier
De:
Envois: 62
Bonjour Loïc, bonsoir à tous,

Tous les soirs, une des premières choses que je fait en arrivant à la maison, c'est de me précipiter sur lobourse pour lire avec intérêt ton analyse sur le CAC 40.
Je visite plusieurs forum, mais ici l'ambiance est zen, et çà fait toujours plaisir de revenir, sans parler de la pertinence de ton analyse.

Ce soir, je suis un peu surpris, en lisant ton analyse, quand tu parles de fin du rebond technique, et ton tableau passe de 65 à 25/100 et tu deviens baissière. Et pourtant en relisant de nouveau ton analyse, l'ETEI mentionné, peut emmener le CAC 40 au-délà de 4000. De ce fait, j'aurais bien aimé savoir si ce n'est pas trop te demander, ce qui t'emmène à cette conclusion.

Sur pro-at, il y en a qui parle des trois méthodes descendantes, et pourtant cette figure n'est pas valide :
1- la 3è bougie blanche a débordé la bougie noire
2- au 4è jour, on a ouvert au-dessus du 3è bougie
3- Même si la figure n'est pas terminé, on n'a pas clôturer en-dessous de la 1ère bougie blanche

D'autres part, on a des fortes résistances sur la zone 3780-3785, qui avec une forte chance nous propulsera (comme une rampe de lancement) vers le haut, et je dirai même dès demain.

Ma conclusion : tant qu'on a pas clôturer en-dessous de la première bougie blanche, je considère que le marché a fait une pause

D'avance merci de ta réponse

JcBourse
djloic
Envoyé sur :  03/02/2010 22:40
Djloic-Webmaster
De:
Envois: 2158
Bonsoir,

Je parle de fin de rebond technique, car une nouvelle hausse demain pourrait lancer une véritable tendance haussière.

On appelle "rebond technique" une hausse qui suit une forte baisse, et qui a pour seul but d'éviter la sur-chauffe des indicateurs comme le RSI. RSI qui était entrée en sur-vente.

L'inverse de "rebond technique" serait "prise de bénéfices", cela ne peut pas durer des semaines, seulement quelques séances.

Pour la note du tableau, je ne décide de rien, c'est mathématique, je fait juste la somme des indicateurs ( fléche verte et flèche rouge).

hier on est passé à 65/100 grâce au changement de sens du MACD et d'une belle séance haussière, mais cette hausse n'a pas été validé, nous sommes repassé directement sous les 50.

Nous avons la même conclusion, le marché a fini sa pause et devrait choisir un sens dans les 2 prochaines séances.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster