Index des forums de Lobourse Vos questions
methode | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| vg94 | Envoyé sur : 09/02/2010 00:28 |
Aspirant ![]() ![]() Inscrit le: 04/02/2010 De: Envois: 34 |
methode Je trade depuis bientôt 2 ans.
Mais j'ai une réelle difficulté à trouver une méthode. Je sais que ces méthodes son propre a chaque trader, en fonction du risque, de la liquidité sur compte, du temps etc. ... Je me définis plutôt comme un swing-traders (long une a deux semaines) Je regarde beaucoup la MACD en timing 4h et je ne la Trade que quand la MACD journalière est supérieur ou égale a la macd précédente. (Afin d'éviter les bulltraps). Je n'achète que les jours ou la courbe qui est dans les conditions ci-dessus baisse. (Bien sur je regarde les unités de temps inférieur et me place en fonction des rebonds) Je trade avec 3 lignes de 2000 euros. (diversifier) Je place mes ordres stops en fonction des MM20 et plus le rsi en timing 4h approche des 70 plus je ressers mon stop. J'utilise la plate forme prorealtimes en "temps réel" Comme je n est personne dans mon entourage qui trade je ne peut pas la comparer a d'autres méthodes. J'ai appris la bourse sur le tas, quelque livres et beaucoup d'observation. Cela vous semble une méthode logique ou suis je complètement à coté de la plaque. Est ce vraiment une méthode de trading ? Mon portefeuille est a l'équilibre c plutôt pas mal pour un débutant mais dessus de ne pas rester positif surtout après cette année 2009. |
| vg94 | Envoyé sur : 09/02/2010 00:32 |
Re: methode et vous (tout le monde) c’est quoi votre « méthode » ???
|
| djloic | Envoyé sur : 09/02/2010 02:23 |
Djloic-Webmaster ![]() ![]() Inscrit le: 09/03/2006 De: Envois: 2158 En ligne |
Re: methode Le plus important, c'est la gestion du risque, les stops de protection, la prise de risque, les sommes que l'on est pres à perdre et les sommes que l'on souhaites gagner.
Dans mon cas en plus de l'analyse technique (bougie, canaux de tendance, fibonacci, ......) j'utilise surtout le RSI, avec l'analyse technique du RSI en plus des cours et surtout ces divergences haussière ou baissière en graph 30 minutes. la répartition du portefeuille est aussi importante, j'ai une certaine somme en assurance vie, dans des fonds commun de placement, une autre partie en plan et livret A avec un taux garantit, une autre partie en bourse, mais géré par une banque, une autre partie en action que je gère moi-même sur du long terme ( cette partie devrait augmenter dans les prochains mois ), une partie en swing trading, et une dernière plus petite en day-trading pure, certificats etc.. Chaque partie à une risque et un potentiel, si on ne joue que sur le daytrading, c'est trop risqué, même avec du swing trading sur la totalité de ces économies, le risque est très important. |
| vg94 | Envoyé sur : 09/02/2010 11:05 |
Re: methode Je comprend bien.
En gestion management la partie bourse représente 10% de mes liquidités. Je ne fait pas de day trading. ni de long terme (car je supporte mal les grosses baisses). Mais je voulais parler de "Methode" Par exemple moi je repère une action qui redresse en timing 4 heure. je la met dans une liste "a surveiller". Je repère bien son support sur lequel elle a rebondi et me concentre bien dessus pour prendre au plus prés. je trace mes tendance sur un timing 10 mn. repere les prochaines résistances (par rapport au moyenne) pour que quand je l'acheté la variation j'usqua la prochaine résistance soit au moins de 1 % de façon a placer un stop qui me coutera pas grand chose si jamais il y a un retournement. Ce qui fait que je retrouve avec plein de courbe "a surveiller" (une dizaine) c'est beaucoup peut être ?? et vous,vous surveiller beaucoup de courbes ??? |
| djloic | Envoyé sur : 09/02/2010 12:11 |
Djloic-Webmaster ![]() ![]() Inscrit le: 09/03/2006 De: Envois: 2158 En ligne |
Re: methode Il y a des tonnes d'informations a traiter c'est sûr. je part d'une analyse technique hebdo sur une action, jusqu'à l'analyse 5 minutes, il faut en plus être dans le même sens que les analyses de l'indice CAC40. pour le daytrading, je joue sur les retournements avec les divergences RSI, c'est plus risqué, alors que sur le swing trading, j'essai d'attendre une tendance pour la suivre. |
| jcbourse | Envoyé sur : 09/02/2010 21:16 |
Visiteur Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 14/10/2009 De: Envois: 62 |
Re: methode Bonsoir,
En ce moment, il n'y a aucune méthode qui marche, vu comment le marché peut se retourner d'une minute à l'autre. Par contre, on peut toujours s'en sortir avec un money management très strict et respecté. Moi je trade dépuis 2007, après avoir acheter des titres de Natixis par le conseil de ma banque (première méthode ne jamais écouter les conseils des autres), je me suis dit, je vais essayer de récupérer mes pertes, en s'initiant à la bourse. Ma méthode consiste à repérer les supports et résistances sur les actions, et je trade long dès qu'on rébondit sur le support, ou casser une résistance, et short dans le cas contraire, en mettant mon stop sur le plus (ou le plus haut) e la dernière bougie ou le titre rébondit. Je suis également beaucoup la tendance de fond de l'indice CAC 40, qui donne beaucoup de renseignement (c'est pour çà que tous les soirs, je ne rate pas l'analyse de Loïc sur le Cac 40), comme par exemple, le 05/02 on a eu sur le CAC 40 un marubuzu noir unipolaire avec cloture = plus bas. Cette figure observé au plus bas de marché à l'issue d'une tendance baissière forte, est une sorte de bouquet final pour la baisse. Ce la fait 2 jours que le CAC 40 monte, et demain pour moi et d'après mes constatations, il va y avoir une grosse montée, de plus le dow jones grimpe ce soir. En conclusion, je passe aussi énormement de temps à vérifier beaucoup de graphe, pour me donner une idéee, et je trade en fonction de mes fellings et de la tendance qui se dessine. JcBourse |
| vg94 | Envoyé sur : 09/02/2010 21:42 |
Re: methode Merci pour vos reponse ...
tu suis beaucoup de courbe? comment tu filtre les actions? ok tu repère les résistance etc.. et après tu les met dans une liste? tu note sur un cahier pour le lendemain ? tu suit la bourse non stop toute la journée ? Moi si qui m'intéresse en fait c pas votre méthode de trade pur (indicateur rsi etc). C'est plutôt votre organisation voila j'ai le mot. Comment vous organisez vous chez vous a la maison ?? revoir toute les action du cac 40 tout les soir? Noter sur un cahier celle pour le lendemain? ou juste préparer des alarmes sur indicateur? Filtré de façon a prendre que les rebond superieur a un certains pourcentage? Merci pour vos reponse ... |
| jcbourse | Envoyé sur : 09/02/2010 22:16 |
Visiteur Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 14/10/2009 De: Envois: 62 |
Re: methode C'est de la lecture, du répérage tous les soirs, et en fonction de ce qu'on trouve, je place mes ordres.
Je fais également pas mal de proscreener qui m'aide à trouver des valeurs en fonction de pas mal de critères. Bien sur, on note tous se qu'on trouve, surtout qu'on il y a des indécisions pour vérifier, et révérifier si la tendance est bonne ou pas. Comme je suis en activité, dans la journée, je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre la bourse, sauf de temps en temps, ou je regarde si mes achats sont passés pour placer mon stop. sur les trades en-cours je resserre également les stops tous les soirs ou dans la journée en fonction de plein de chose. Là par exemple je viens de trouver une action intérresante, c'est HSBC HOLDINGS. Cette action a toujours rebondit sur le 7,29-7,30. je place un ordre au seuil de déclenchement de 7,36 et demain si mon acaht est validé je place un stop à 7,29 >JcBourse |
| vg94 | Envoyé sur : 09/02/2010 23:30 |
Re: methode Tu peut aussi placer un ordre a patte.
Un ordre d'achat a 7.36 qui est déclenche et envoie ton ASD a 7.29 automatiquement.(si ton brooker le fait...) Merci pour tes renseignement. sa doit être trés technique de trader sans etre en direct. mais au moins tu ne te fait pas prendre par les émotions |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Top |
| Enregistrez-vous pour poster | |