logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Vous venez de trouver la maison de vos rêves ?

 

Vous venez de trouver la maison de vos rêves ou alors vous venez de dénicher un investissement locatif qui propose une rentabilité hors-norme.

A moins que vous ne puissiez payer le bien comptant, et même dans ce cas compte tenu des taux de crédit actuels ce n’est pas forcément le meilleur choix, vous allez devoir recourir à un emprunt immobilier.

 

 

 

Comment profiter de la loi Pinel ?

Récemment, des modifications ont été apportées aux zones éligibles à la loi Pinel. Celle-ci concerne donc depuis peu les zones A, Abis et B1.

Pour cette année seulement, les zones B2 et C sont encore d'actualité, mais ne feront plus partie de la liste en 2019. Les parties de la France qui sont concernées sont la Côte d’Azur, le Genevois français, la région parisienne, ainsi que dans les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg et Montpellier.

Comme vous pouvez le constater, le choix géographique pour investir reste important.

 

Quels sont les avantages à investir dans le cadre de la loi Pinel ?

Quand on connaît les taux d'épargne pratiqués actuellement, il est préférable de déplacer son capital ailleurs. Si vous souhaitez bénéficier d'une retraite convenable sans avoir à vous priver, l'investissement immobilier est la solution.

Au-delà de cet aspect important, en faisant l'acquisition d'un ou de plusieurs bien immobiliers dans le cadre de la loi Pinel, vous profitez d'une réduction fiscale significative.

En effet, jusqu'à 21% de la somme annuelle de vos impôts sur le revenu peuvent être effacés si vous optez pour la durée maximale de location de votre bien.

 

C'est le moment idéal pour investir...

Effectivement la période est propice à l'investissement immobilier, dans le cadre de la loi Pinel ou non, dans la mesure où les taux d'emprunt bancaire sont extrêmement bas.

Grâce à cela, vous pouvez emprunter une somme d'argent plus importante et vous orienter vers des biens mieux classés, ou bénéficier de mensualités relativement basses, ou encore de profiter d'une durée de remboursement plus courte.

Dans tous les cas la période financière actuelle est à votre avantage.



Investissement immobilier ou financier ?

Chacun connaît l'adage « on ne met pas tous ses œufs dans le même panier ». C'est pourquoi les deux investissements sont conseillés, dans une proportion qui correspond à votre profil d'investisseur.

Si vous êtes une personne qui aimez prendre des risques, vous placerez par exemple 70% de vos fonds en bourse, et l'inverse si vous êtes plutôt du genre à préférer gagner lentement mais sûrement.