Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Bourse en ligne:

bourse direct


CFD:
XTB courtier CFD-forex-crypto

Cryptomonnaie
coinbase cryptomonnaie ETH BTC LTC





Défiscalisation


 

 

La domiciliation de votre entreprise

Suivant le modèle de société que l'entrepreneur décide de créer, il est impératif pour lui de désigner un lieu de siège social pour son entreprise. Cette adresse est plus connue sous la dénomination "adresse de domiciliation".

La domiciliation représente une étape décisive de la création d’entreprise en ligne puisque, si elle est mal choisie, la société n’acquiert pas une bonne image de marque et donc une mauvaise visibilité. Elle ne pourra donc pas se faire immatriculer au Greffe du Tribunal de Commerce. L’adresse servira au bon développement et contribuera au futur succès de la société. Différents choix s’offrent au dirigeant : il peut choisir de domicilier son entreprise chez lui, dans un local commercial ou dans un espace de coworking.

Néanmoins, la domiciliation entreprise en ligne incarne la solution la plus rapide, simple et efficace afin de domicilier une jeune entreprise.

 

 

 

 

entreprise

 

La domiciliation: qu’est ce que ça représente?

La domiciliation : définition

La domiciliation d’une entreprise, ou lieu de siège social, est l’adresse juridique, fiscale et administrative de toute société. Lorsqu’on évoque la domiciliation d’une entreprise en ligne, plusieurs choix se présentent aux jeunes entrepreneurs en herbe.

Ces derniers peuvent facilement décider de domicilier l’entreprise à leur domicile, dans un local commercial, chez un tiers ou avoir recours à l’aide et l’accompagnement d’une société de domiciliation.

 

Domiciliation : A quoi ça sert?

Domicilier son entreprise afin de pouvoir rédiger ses statuts, constituer son capital social, rassembler l’ensemble des documents administratifs nécessaires pour la complétion du dossier d’immatriculation, sont quelques étapes indispensables liées à la création de sociétés.

Comme mentionné au préalable, l'adresse de domiciliation figurant sur les statuts juridiques, est déclarée au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et permet, ainsi, l’immatriculation de l’entreprise. L’immatriculation de l’entreprise, au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au RM (répertoire des métiers), ne sera pas attribuée si l’adresse de domiciliation ne figure pas sur les statuts préalablement remplis.

Pour finaliser l’immatriculation de l’entreprise, il faudra apporter un justificatif de l’adresse auquelle est logé le siège social et ainsi de présenter un contrat de bail ou une attestation. L’adresse en question figurera sur la totalité des documents juridiques, fiscaux et administratifs.

En effet, c’est à l’adresse de domiciliation indiquée sur les statuts que sera envoyé tout son courrier de l’entreprise (factures, devis…).

 

 

Une société de domiciliation : quelques précisions

Afin de vous aider et de vous garantir le meilleur accompagnement possible dans le processus de création d’entreprise veillez à bien choisir la société de domiciliation auquelle vous avez recours. Il vous faut, avant tout, vérifier si cette dernière possède un agrément du préfet venant du département dans lequel elle réside.

De plus elle doit être immatriculée au RCS. Lorsque vous décidez de passer par la domiciliation en ligne, l’intégralité des formalités sont digitalisées et doivent obligatoirement être réalisées en ligne sur le site internet de la société de domiciliation en question.

L’objectif d’une entreprise spécialisée dans la domiciliation est l’accompagnement et l’aide apportés à l'entrepreneur durant la création de son entreprise. En effet, celle-ci vous propose des services relativement peu coûteux et qualitatifs, permettant de faciliter la gestion journalière de celle-ci.

 

 

bureau

 

 

Les avantages de la domiciliation entreprise en ligne

 

Un service peu coûteux

La domiciliation en ligne complète l'expérience des jeunes entrepreneurs ambitieux concernant le processus de création d'entreprise en proposant la mise à disposition d’adresses prestigieuses ainsi que des services administratifs de qualité.

En effet, au moment de la création d’une entreprise, l’entrepreneur ambitieux n’a pas forcément en sa possession les fonds requis afin d’investir mensuellement pour le paiement du loyer d’un local situé à une adresse prestigieuse. Les sociétés de domiciliation vous permettront de jouir d’une adresse prestigieuse à moindres frais, donnant à votre entreprise visibilité et crédibilité.

 

Un service pratique

La domiciliation commerciale en ligne, contrairement à la domiciliation chez soi, donne la possibilité au dirigeant d’entretenir sa vie personnelle en la différenciant de sa vie professionnelle. L’avantage est important puisqu’il donne la possibilité de filtrer les visites (clients ou fournisseurs) pouvant être indésirables.

Cette solution est également plus durable étant donné que la domiciliation chez soi est limité a une durée de 5 ans. Cette solution, relativement pratique, permet une meilleure optimisation de temps de travail.

 

Un service complet

Les sociétés de domiciliation offrent un large panel de services annexes. De la réception, numérisation, réexpédition et tri du courrier à des services plus élaborés tels que la location d’espaces de travail ou de salles de réunions, en passant par le choix de l’option standard téléphonique.

En effet, ces types d’accompagnement peuvent permettre aux jeunes entrepreneurs d'économiser de l’argent et de gagner du temps.