Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Qu'est-ce que le Litecoin ?

Les investisseurs et les courtiers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la technologie de la blockchain et aux crypto-devises qui en dérivent comme le Litecoin. La blockchain est une technologie permettant d’enregistrer toutes les transactions qui se sont faites depuis le début du réseau dans une sorte de livre de compte que l’on appelle un ledger.

Ce registre comprend des données publiques, partagées et vérifiées qu’il n’est pas possible de modifier. Ces transactions sont regroupées dans des blocs liés les uns aux autres notamment grâce à la cryptographie - technique permettant de chiffrer et de protéger des messages.

Le Litecoin est une devise virtuelle complètement décentralisée qui permet d’échanger de l’argent entre deux personnes dans le monde de manière instantanée avec de très faibles commissions et sans intermédiaire comme une banque traditionnelle ou une institution financière.

 

 

 

 

Cette crypto-monnaie a été développée et lancée par Charles Lee en octobre 2011 et connaît aujourd’hui une impressionnante ascension avec son prix ayant gagné plus de 1 400% cette année. Le LTC a atteint son plus haut historique début septembre 2017 à plus de 85$. Depuis, la crypto-devise a retracé une partie de son mouvement haussier créant de nombreuses opportunités de trading.

Le Litecoin est souvent comparé au Bitcoin car ce sont des réseaux peer-to-peer semblables : le Litecoin ayant été créé à partir du même code que celui du Bitcoin. Certains analystes pensent que le Litecoin fera beaucoup mieux que son grand frère, le Bitcoin. Initialement, le but du Litecoin était de créer un Bitcoin plus léger, à la fois en terme de taille des blocs que des frais de transactions.

Les améliorations proposées par le Litecoin touche d’abord la rapidité de la confirmation des transactions faites sur le réseau : 2 minutes 30 pour le Litecoin contre 10 minutes pour le Bitcoin. Ensuite, le nombre d’unités de crypto-devises émises : 84 millions de LTC contre 21 millions pour le BTC.

Parmi les crypto-devises ayant les plus grosses capitalisations boursières, on retrouvera le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Ripple (XRP) et le Litecoin (LTC).

Vous pouvez profiter des mouvements de prix de ces actifs en les échangeant avec des courtiers. La plateforme de trading de crypto-devises d’UFX vous offrira de nombreux outils de trading ainsi que des graphiques avancés et professionnels qui vous permettront de prendre des décisions de trading de manière plus éclairée et réfléchie.