logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
 

 

L'accompagnement des projets d'entreprise

Un entrepreneur va être amené à résoudre diverses problématiques pendant sa carrière professionnelle, que ce soit sur le plan administratif  ou sur le plan de la communication à destination des clients et prospects, mais également à destination des divers partenaires.

Bien souvent, l’entrepreneur est seul pour faire face à ces divers défis, qui ne sont pas de son corps de métier. Heureusement il peut s’appuyer sur des sites comme Entreprise et cie où il peut trouver de nombreux articles abordant ces diverses thématiques.

 

 

 

 

Les deux problématiques récurrentes sont de savoir comment financer son entreprise et comment gérer la transmission de son entreprise. De nombreuses plateformes, se sont lancées dans le financement participatif, avec la libéralisation d’une partie des activités liées à l’appel public à l’épargne et l’ordonnance n° 2014-559 du 30 mai 2014 relative au financement participatif.

 

Mais s’il est simple de mettre en relation les différentes parties intéressées, il en est tout autre lorsqu’il est question de proposer un véritable accompagnement

En effet, une levée de fonds réussie ne se limite pas à la mise en relation de personnes potentiellement intéressées, mais nécessite un accompagnement tout le long du processus, de la constitution du dossier à la réalisation des différentes phases de l’opération, avec l’intervention de différents experts : avocat, expert-comptable, CGP etc.

 

De même dans un souci de stabilité et de pérennité de l’entreprise, une cession d’entreprise ne se limite pas à la recherche d’un repreneur disposant de suffisamment de fonds. Du diagnostic de l’entreprise à céder, aux choix de la méthode d’évaluation lors de la valorisation, en passant par la définition du profil du futur acquéreur, sans oublier la partie juridique de la rédaction du protocole d’accord à l’acte de cession définitif, les étapes ne sont pas à prendre à la légère.