Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

Les différents intermédiaires internet pour acheter des actions.

Les banques connus par tous sont présentes sur internet, mais leurs filiales « bourse » sont plus adéquates pour une gestion autonome de son portefeuille.

Pour acheter et vendre des actions, il faut un courtier en bourse et il y en a de nombreux sur internet. Après plusieurs années de consolidation, le secteur est mature et bien défini. Les courtiers spécialisés en bourse sont quasiment tous des filiales de grandes banques, leur donnant une fiabilité financière importante.

On peut utiliser directement sa banque pour acheter et vendre des actions, comme la Société Générale, la BNP, le Crédit Agricole, la caisse d’épargne ou autres. Il faut en faire la demande, mais en générale, les tarifs et les frais bousiers en passant par ces banques sont très élevés, mais on peut obtenir l’aide de son banquier commercial. Je dis commercial car ce sont rarement des personnes formées aux placements boursiers.

 

 

 

 

Pour gérer activement et soi-même son portefeuille:

Par contre, si vous souhaitez vous occuper vous-même de votre portefeuille d’actions, avec des tarifs intéressants, vous pouvez utiliser un courtier spécialisé comme sur Boursorama (société générale), Binck (ING), Bourse Direct (Viel & Cie) ou autres.

La grande majorité des courtiers proposent des applications web (app), permettant de gérer son compte, son portefeuille d’actions et passer ces ordres depuis son smartphone ou tablette.

Pour un ordre en bourse, d’achat ou de vente, passé par un courtier spécialisé, il faut compter environ de 3 à 10 euros de frais selon la somme engagée, alors qu’en passant par sa banque, c’est généralement le double.

De plus en plus de courtier spécialisé en bourse proposent aussi des services de banque en ligne, avec compte courant, carte de crédit et crédit immobilier. Cela est idéal pour les personnes qui veulent être à la pointe technologique et utilisé par exemple le paiement par smartphone.