logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
Connexion impossible en tant que loic
Tableau pour comparer les offres des courtiers Forex

Analyse Indices du 07/05/13 en partenariat avec FXCM:

Retour sur la page "Menu des Analyses Indices"

Vincent Ganne, passionné de trading et spécialiste Chartiste est membre de DailyFX. Il partage ici son point de vue sur le CAC 40, leDAX et le BUND.

CAC 40 : une hausse en 5 temps vers 4169 points

Les marchés actions internationaux demeurent enfermés dans une phase haussière de fond et une nouvelle séquence de hausse vient de s’engager après le franchissement des sommets annuels en Europe et aux Etats-Unis.

Le cycle tendanciel haussier des actions européennes est donc relancé, l’enjeu est à présent de déterminer quelle structure va prendre la hausse des cours lors des prochaines semaines.

Je vous propose ce matin une hypothèse de travail sur ce que pourrait être le rythme de marché à venir pour l’indice CAC 40 :

Depuis le mois de septembre 2011, l’indice CAC 40 développe un mouvement de reprise technique en trois temps principaux, une phase de reprise en trois vagues A, B et C. Le marché est actuellement en train de construire la vague C, une vague d’impulsion elle-même divisée en cinq temps et le rebond sur le support majeur à 3580 points a donné le point de départ du cinquième temps.

L’analyse fractale permet d’envisager un rythme de progression à nouveau divisé en cinq séquences jusqu’à la résistance à 4169 points :

1. Un premier temps qui amène le CAC 40 à 4000 points

2. Un second temps qui voit un « pull back » sur 3950 points

3. Un troisième temps qui voit le franchissement des 4000/4028 points

4. Suivi d’un « pull back » sur les 4000 points

5. Avant une ultime accélération vers 4169 points

Ce scénario de progression en cinq temps vers 4169 points est de loin le scénario le plus « bullish » sur le marché mais rien ne semble pouvoir s’opposer à la tendance haussière des actions, notamment aux Etats-Unis.

Graphique hebdomadaire CAC 40

Vincent_Ganne_Cac40_hausse_en_5_temps_mai_body_cac40.png, CAC 40 : une hausse en 5 temps vers 4169 points

CONCLUSION :

Nous continuons de défendre un marché actions haussier pour les prochaines semaines et je conclue en revenant sur la configuration en drapeau que je vous avais présentée sur l’indice Euro Stoxx 50. Cette dernière a été résolue par le haut, plus que jamais, les actions sont haussières en Europe.

Graphique journalier Eurostoxx50

Vincent_Ganne_Cac40_hausse_en_5_temps_mai_body_stoxx50.png, CAC 40 : une hausse en 5 temps vers 4169 points

Voici la dernière analyse de Vincent Ganne sur les indices européens :

INDICES EUROPEENS : un nouveau cycle haussier s’engage

Retrouvez la file du CAC 40, du DAX et de l'Eurostoxx50 sur le Forum DailyFX pour saisir des opportunités de trade.

 

 


L'Analyses Indices du 07/05/13 a été rédigée par , chez FXCM.

Retrouvez d'autres analyses sur DailyFX France. Si vous avez des questions sur ses analyses de FXCM, n'hésitez pas à venir en discuter avec nos analystes sur le forum DailyFX.

DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email: recherche@dailyfx.fr
Tel: 0 800 90 95 44


Actualité Indices sur Lobourse : mentions

© 2016 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Avertissement : Négocier sur marge sur le marché des devises (indices) comporte un risque élevé, et ne peut être recommandé à tout investisseur. Vous devez être conscient des risques associés au marché des changes, et consulter un conseiller financier indépendant si vous avez quelque doute que ce soit. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications ont pour seul et unique but, de commenter l'évolution du marché des changes et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. FXCM ne pourra en aucun cas, être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.


Retour sur la page "Menu des Analyses Indices"