logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Analyse du mois de Janvier 2012 pour le CAC40

 

Analyse du mois de Janvier pour préparer le mois de Février 2012:

Après deux mois d'incertitude liés aux problèmes de dettes en zone Euro, le mois de Janvier a été haussier (+4,39%), aidé par le prêt aux banques de 500 milliards de la BCE.

Cette aide a fait baisser la pression sur les banques et leurs a permis de faire baisser les taux d'interêt des pays, comme l'Italie et l'Espagne, mais pour le moment, aucune solution n'a encore était trouvé pour gérer les problèmes en Grèce et au Portugal. On ne sera pas à l'abris d'une rechute tant que c'est deux problèmes ne seront pas réglés, ou du moins remis à plus tard, car aujourd'hui, ils sont juste sous notre nez. Le gouffre est trop près de nous pour être visible des investisseurs qui regardent généralement loin devant, à 6 mois.

La bougie de Janvier est coincée en zone neutre long terme. La R1 de janvier à 3323, qui est aussi le pivot en hebomadaire, n'est pas franchis en clôture, les investisseurs sont en attente et ne sont pas encore décidé a s'attaquer à la zone de vente long terme en rouge clair.

 

hausse en mensuel

 

 

3350/3500 points, c'est la zone rouge clair. C'est une zone rarement travaillé dans le passé, les marchés n'y sont jamais resté très longtemps, cela signifie que si on commence à l'atttaquer, au-dessus des 3350, il y a de bonne probabilité que l'on atteindra les 3500 dans le même mois.

La zone verte clair est une zone d'achat long-terme, que l'on travaille essentiellement en mode "Krach" , elle commence sous les 3120 pour Février. Sous les 3120, les oscillations peuvent être importante. 2750/2800 , c'est le support en fin de cette zone d'achat, pour le premier semestre 2012.

Le point pivot mensuel pour le mois de février est à 3260 points, on clôture au-dessus, c'est haussier. Si on reste au-dessus on jouera des objectifs haussiers à 3406 puis 3514, par contre si on passe en dessous des 3260, on jouera des objectifs baissiers à 3152 puis 3006 points.

 

 

 

Dernière Analyse mensuel du CAC40
Dernière Analyse hebdomadaire du CAC40
Dernière Analyse journalière du CAC40

Archives de toutes les Analyses mensuel