Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

4 crypto-monnaies qui comptent exploser

La monnaie virtuelle a le vent en poupe ! Malgré les dégâts économiques causés par l’inflation, la valeur de certains actifs cryptographiques monte en flèche.

Parmi les milliers d’alternatives qui s’offrent à vous, il n’est pas étonnant qu’une poignée d’entre elles se démarque par leur caractère unique et prometteur.

Voici 4 actifs cryptographiques qui, selon les experts, devraient faire parler d’eux en 2022-2023.

 

 

1) L’Ethereum

Selon CoinMarketCap, l’Ethereum domine 18,49 % du marché cryptographique, ce qui en fait la deuxième crypto-monnaie la plus fiable à ce jour.

L’Ethereum a été mis sur le marché en 2015 et a connu une croissance fulgurante au cours des 5 dernières années.

La plateforme Ethereum est utilisée par de nombreuses entreprises et startups pour lancer des ICO (Initial Coin Offerings).

En outre, Ethereum est également utilisé pour développer et exécuter des contrats intelligents.

Avec la popularité croissante de la technologie blockchain, il est peu probable que la demande en Ethereum diminue dans les années à venir. Le meilleur wallet crypto du futur se trouve probablement dans cet investissement.

 

 

 

2) Le Bitcoin Cash

Bitcoin Cash est une crypto-monnaie dérivée du Bitcoin.

Elle a été lancée en 2017 dans le but de résoudre les problèmes de scalabilité du Bitcoin. Cet actif cryptographique possède une plus grande taille de bloc (8 mégaoctets) que le Bitcoin (2 mégaoctets).

Cette taille lui permet de traiter plus de transactions par seconde. Bitcoin Cash est décentralisé et possède un nouvel algorithme de preuve de travail, lui conférant une certaine immunité aux ASIC (Application Specific Integrated Circuit).

De plus, la crypto-monnaie est en mesure de générer des revenus passifs grâce à son système de répartition des frais de transaction.

Toutes ces caractéristiques font de Bitcoin Cash un actif cryptographique intéressant à suivre de près en 2022-2023.

 

3) Solana

Solana est une plateforme de chaîne de blocs open source fondée en 2017. Elle a été créée dans le but de résoudre ce que les connaisseurs du milieu appellent le « trilemme de la blockchain ».

Solana constitue une solution rapide et efficace en matière de sécurité de réseau, de décentralisation et d’amélioration de vitesse concernant la scalabilité.

Ce concurrent direct de l’Ethereum tend également à fournir des services dApps et DeFi de qualité supérieure à ceux de ses principaux rivaux.

On comprend mieux pourquoi les spécialistes du développement des blockchains prévoient une montée fulgurante de sa valeur au cours de l’année 2023. À ce jour, Solana est l’une des meilleures opportunités d’investissement sur le marché de la crypto.

 

4) Terra

C’est l’une des monnaies virtuelles les plus programmables du marché. L’infrastructure a été conçue pour faciliter le développement de Stablecoins et la création d’applications décentralisées, d’où son potentiel énorme.

Aujourd’hui, Terra (LUNA) traite essentiellement les problèmes de volatilité que l’on rencontre dans le paysage de la monnaie numérique. Selon de nombreuses prévisions, le prix d’une pièce de LUNA pourrait passer la barre des 500 $ avant 2025.

Toutefois, nous tenions à rappeler que le marché des crypto-monnaies demeure très instable, tout peut changer du jour au lendemain. Veillez donc à investir avec une certaine prudence.