Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

La Note Lobourse


 

 

L'indicateur Lobourse est un indicateur technique conçus après plusieurs semaines de travail et basé sur plus de 5 années d'expérience en analyse technique. Cet indicateur est un mélange de plusieurs indicateurs connus et comme tous les indicateurs il ne se suffit pas à lui-même. Les principaux indicateurs utilisés dans ce calcul sont le MACD, le RSI, le Momentum et les moyennes mobiles 7,20,50.

Pour plus de facilité, j'ai fait de cet indicateur une note Lobourse. Ainsi une action avec une note de 100/100 nous dira que l'action est à acheter, alors qu'une note à 0 nous dira que l'action monte depuis longtemps et qu'il vaut mieux rester à l'écart.

Cet outil est à prendre comme un plus ou comme un coup de projecteur vers les actions qui sont susceptibles de bouger fortement dans les jours qui suivent leur signalement.

Cet indicateur nous donnent des signaux pour rentrer sur une valeur à l'achat ou à la vente, mais il ne nous sera pas très utile pour sortir de la valeur, en effet il est basé sur les retournements de tendance après de fort mouvement, cela est idéal pour acheter au plus bas, mais pas pour vendre ensuite la position acheter.

Plus la note est proche de 100 et plus l'action à des chances de rebondir.

C'est un indicateur swing-trading, c'est à dire pour des investissements de 1 semaine à 3 mois. Par contre on peut très bien mettre en place cet indicateur pour du moyen terme (3 à 12 mois) en analysant les actions en hebdomadaire.

Il y a deux signaux d'achat et deux signaux de vente avec cet indicateur, un signal lors du changement de sens de la note, par exemple si la note monte depuis plusieurs semaine, on aura un signal d'achat quand la note redescendra. Puis un deuxième signal lorsque le note croisse sa Ma20.

On achètera sur un signal d'achat lancé par le croissement de la note Lobourse avec sa Ma20 seulement si la note a été au-dessus des 80/100 les jours précedents.

On pourra vader ( c'est quoi la VAD ? ) pour jouer la baisse sur un signal de vente lancé par le croissement de la note Lobourse avec sa Ma20 seulement si la note a été en-dessous des 20/100 les jours précedents.

Si vous souhaitez connaître la note Lobourse d'une action, vous pouvez me contactez.