Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
Retour au sommaire du: Lexique boursier
A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

Lexique boursier lettre V

 

Vader, Vadeur et VAD:

 

VAD signifie Vente A Découvert, avec le règlement différé (voir SRD) on peut vendre des actions sans les possédez pour jouer sur la baisse de l'action.

Les personnes qui utilisent la VAD sont appelé des vadeurs.

Vader en bourse c'est vendre des actions que l'on a pas en faisant comme un crédit (avec le SRD: service de réglement différé) dans l'optique de les racheter plus tard, le but étant de les racheter à un prix plus bas que la vente pour faire un bénéfice.

Pour vader, il faut que votre courtier le permete, les banques sont assez frileuses, ils faut souvent ouvrir un compte chez un courtier spécialisé en bourse comme Boursorama ou Binck, qui sont des filliales de groupe bancaire.

Pour passer l'ordre, il faut vendre en SRD, comme vous le faites lorsque vous avez déjà des actions. Au moment de passer l'ordre on vous demande "comptant" ou "SRD", il faut choissir SRD.

Ensuite pour racheter, il faut faire un achat en SRD, cela rachètera les actions vendues.

Il faut bien acheter en SRD pour sortir de la position, si vous achetez au comptant pensant que cela rachètera vos actions vendus, alors que cela n'est pas le cas, vous aurez alors par exemple -100 actions au SRD et 100 actions au comptant, au lieu d'être à 0 action.