Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
Retour au sommaire du: Lexique boursier
A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

Lexique boursier lettre F

 

Fix ou Fixing:

 

C'est une pause dans la cotation, elle intervient avant l'ouverture de la bourse de PARIS, de 7h15 à 9h puis à la clôture de 17h30 à 17h35.

Les ordres s'accumulent pendant un certain temps et la fixation d'un cours d'équilibre intervient à la clôture de la période.


On peut retrouver ce fixing dans deux autres cas.

- certaines petites valeurs ne côte qu'une ou deux fois par jours et leur cotation est dite au fixing, les ordres d'achats et de ventes s'accumulent jusqu'à la cotation.

- quand une valeur monte ou baisse de plus de 10% dans la même journée il existe un système qui s'appelle la réservation à la baisse ou à la hausse (RB ou RH), la cotation est suspendue pour calmer le jeu et un fixing se met en place pour un temps choisit en fonction de la valeur et des ordres qui s'accumulent.

Future: dans CAC 40 future

 

Les futures sont des contrats à terme sur indices.

 

Par exemple le CAC 40 future août 2006 est un contrat qui se termine fin août. Sa cotation devance le CAC 40 (valeur temps du contrat) et côte de 8h à 22h pendant la semaine.

Ce CAC40 future est donc très utile avant l'ouverture des marchés français, car il indiquera la tendance avant l'ouverture du CAC40.

Idem pour les futures sur le marché américain qui sont d'une grande utilité, cela nous informe de la tendance avant l'ouverture US qui à lieu à 15h30.

Plus d'infos sur le CAC future.