logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Analyse du mois de Février 2012 pour le CAC40

 

Analyse du mois de Février pour préparer le mois de Mars 2012:

Encore un mois très haussier, à +4,67% , ce qui donne une performance à +9,62% pour le CAC40 depuis le début de l'année.

Janvier et février ont été très haussier, aidé par le prêt aux banques de 500 milliards de la BCE de décembre, alors que penser du nouveau prêt de 500 milliards accordé aujourd'hui même ?

Soit on repart pour 10% de hausse sur les 2 prochains mois, mais si les marchés partent sur cette voie, cela sera sans se souciez dû fait que le budget de la BCE ne passerais pas les stress-test. En effet, les accords exigent un certain pourcentage d'argent réelle par rapport aux lignes de crédit accordés, pour faire simple: la BCE, avec ces 1000 milliards de ligne de crédit accordés en 3 mois, devrait être considéré en faillite. Mais elle ne serait pas la seule banque centrale à l'être, puisque la FED aux Etats-Unis et la banque centrale de Grande-Bretagne sont aussi dans le même cas.

 

forte résistance en mensuel

 

 

Ne pouvant plus transférer les pertes du système bancaire vers les pays, car trop endettés, on arrive maintenant à transférer les pertes vers les banques centrales, dernier maillon de la chaîne et seule à pouvoir créer de la monnaie et donc de l'hyper-inflation, afin de faire baisser massivement la valeur des monnaies et donc des dettes.

3475/3500 en grosse résistance, si on dépasse les 3520, on sortira de la tendance baissière moyen-terme et on visera 3640/3650 points.

Pour le moment, sous les 3520, on reste en attente, il y aura un support à 3450 points, on jouera la baisse si on passe en dessous.

Le point pivot mensuel pour le mois de Mars est à 3420 points, on clôture au-dessus, c'est haussier. Si on reste au-dessus on jouera des objectifs haussiers à 3521 puis 3590, par contre si on passe en dessous des 3420, on jouera des objectifs baissiers à 3351 puis 3250 points.

 

 

 

Dernière Analyse mensuel du CAC40
Dernière Analyse hebdomadaire du CAC40
Dernière Analyse journalière du CAC40

Archives de toutes les Analyses mensuel