logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 01 Déc. 2010

Semaine raccourcie Wall Street, avec un jour de fermeture jeudi dernier pour Thanks Giving et une demi-sance vendredi. Mais surtout une semaine qui a vu au final les marchs amricains faire du surplace, alors que les places europennes (except le DAX) taient soumises d'intenses pressions en raison de la crise en Irlande et du risque de contagion d'autres tats. Cette crise europenne ne concerne-t'elle donc si peu les marchs amricains ? C'est en tout cas ce que semble nous dire Wall Street, mme si la consolidation se poursuit et prend une tournure lgrement plus baissire en ce mardi soir. Attention donc...

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 01 Déc. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 01 Déc. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 01 Déc. 2010

Le Dow Jones avait pourtant connu une raction haussire mercredi dernier sur l'oblique verte et sa MM50. Mais les 11210 et la MM20 ont fait barrage et ont renvoy le march la baisse. Une baisse toutefois mesure et qui laisse entrevoir des forces haussires toujours bien prsentes, comme en tmoignent la prservation de l'horizontale des 10950 en ce dbut de semaine.

Reste que la tendance se dgrade petit petit, avec la rupture du canal haussier vert, et un passage sous la MM50. Et si la configuration est encore solide, bien loin de celle de la plupart des indices europens, le risque d'une aggravation est dsormais bien prsent. Une rupture des 10920/10950 confirmerait cette aggravation, avec un Dow qui devrait poursuivre sa consolidation au sein du canal rouge.

Mais il ne s'agit encore que d'une simple consolidation, avec un repli qui reste mesur et qui ne correspond pour l'instant qu' des prises de bnfices aprs la forte hausse de ces derniers mois. Le principal objectif, en cas de rupture des 10920/10950, est un retour sur la zone des 10700 et la base du canal rose. Ce n'est qu'en dessous de ces supports que la tendance deviendrait plus baissire, avec confirmation sous l'oblique violette, et des objectifs au niveau des plus bas de cet t.

Mais attention, les 10920/10950 ne sont pour l'instant pas casss, et une poursuite horizontale de la consolidation actuelle, voir une reprise haussire sur les niveaux actuels, restent d'actualit. Il faudrait toutefois rapidement repasser au dessus de l'oblique rouge puis de la MM20 pour carter le risque baissier. Un retour au dessus des 11210 relancerait quant lui le march dans une dynamique un peu plus positive, mme si ce n'est rellement qu'un franchissement des rcents plus hauts sur 11450 qui pourrait relancer la tendance haussire.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 01 Déc. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 01 Déc. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 01 Déc. 2010

Ct Nasdaq, la configuration semble mme plus favorable encore que sur le Dow Jones , grce notamment au canal marron toujours en place et la prsence d'un certain nombre de supports proximit. Un canal marron qu'il s'agit toutefois de ne pas surestimer, tout simplement car il n'a encore jamais t rellement confirm. Mais revenons avant cela sur ces 4 dernires sances, qui ne sont pas forcment simples suivre.

Nous avions laiss le Nasdaq mardi dernier sur une configuration ambige, avec une bougie peu engageante, mais un gap non invalid et des supports prservs. C'est sans doute la dessus que ce sont appuy les acheteurs pour renvoyer le march violemment la hausse ds mercredi dernier, avec l'ouverture d'un nouveau gap haussier pour un retour au dessus de la MM20 et trs lgrement au dessus des 2540. Un signal de force qui restera bien prsent jusqu' hier soir, avec deux bougies vertes, des replis limits, et un beau doji marteau hier permettant au Nasdaq de combler le gap de mercredi dernier sans pour autant l'invalider, en se positionnant de faon presque idale pour une reprise haussire.

Mais le repli de ce mardi (on notera au passage que cela fait 4 mardi conscutifs que le march se replie sensiblement) remet un peu en cause cette amlioration de tendance possible, avec l'invalidation du gap de mercredi dernier. Alors certes, le Nasdaq se retrouve encore au dessus d'un faisceau de supports (supports marron, violet et orange + MM50), mais la configuration de ces tous derniers jours laisse apparatre un sommet infrieur au sommet prcdent, ce qui pourrait ouvrir la porte un repli plus marqu dans les prochaines sances.

On surveillera donc avec attention la zone des 2480/2490, correspondant aux tracs marron et violet, mais galement au point bas de mardi dernier. En cas de rupture, la configuration se dgraderait un peu plus, avec une relle aggravation sous les 2460/2465, correspondant la MM50, l'oblique orange et au point bas du 16 novembre. Le Nasdaq confirmerait alors son entre en consolidation baissire, avec comme premier objectif le petit gap des 2420 et la seconde oblique violette. Mais au del, le repli pourrait se poursuivre en direction des 2340 et de la base du canal haussier bleu.

En attendant, n'oublions pas que nous n'avons pas ce soir de rel signal baissier sous la main, et une reprise haussire est encore d'actualit. Il faudrait toutefois rapidement repasser au dessus de l'oblique rouge pour carte le risque baissier, puis au dessus des 2540/2545 pour rellement relancer la dynamique haussire. A suivre...

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse