Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 19 Avril 2011

Malgr une nouvelle qui aurait pu tre dvastatrice hier sur les marchs, avec l'avertissement de Standard & Poor's sur la note de la dette amricaine, les marchs amricains ont particulirement bien ragit, pour une volution finalement neutre sur la semaine depuis mardi dernier. Un comportement bien plus solide que celui des marchs europens, que l'on peut mettre en partie sur le compte de l'volution du dollar par rapport l'Union Européennero, et qui se traduit par une configuration graphique finalement relativement proche de celle de mardi dernier, mme si le biais est un peu plus ngatif toutefois. Voil qui tombe bien, car n'ayant que trs peu de temps cette semaine, c'est une analyse un peu plus succincte qu' l'habitude que nous vous proposons ce soir. Retour la normale sur l'analyse US de la semaine prochaine.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 19 Avril 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 19 Avril 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 19 Avril 2011

Ct Dow Jones , aprs le net repli de mardi dernier, la semaine a t marqu par une volution hsitante de part et d'autre des 12270, avec une tentative de rebond en direction des 12400 vendredi contre ce lundi par une violente rechute sur l'oblique verte, qui sera mme casse en sance. Mais le Dow Jones (DJ)est revenu ds ce mardi sur les 12270, ne semblant que peu affect par l'avertissement de S&P.

Le support vert n'en a pas moins t menac. Mais l'volution de ces dernires semaines semble favoriser plutt les obliques violettes. Le biais haussier CT/MT reste donc bien prsent, tandis qu' TCT/CT, le march se fait plus hsitant, entre volution horizontale sous les 12400/12450 et volution un peu plus large entre 11750 et 12450.

Pour la semaine venir, on continuera de surveiller les mmes seuils que pour les sances passes. Nos tracs graphiques restent inchangs, tandis que la forte convergence des Bollingers milite pour l'instant pour une poursuite de l'volution globalement horizontale du march. Ce n'est toujours qu'au del des 12450 ou en dessous de la zone des 11750 qu'on assisterait la mise en place d'une nouvelle tendance (cf. notre analyse de mardi dernier pour plus de prcisions sur les objectifs potentiels).

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 19 Avril 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 19 Avril 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 19 Avril 2011

Ct Nasdaq, la semaine s'est galement solde par un score neutre (rappel : notre "semaine" court du mercredi matin au mardi soir suivant), avec une volution un peu plus volatile mais conforme aux attentes, puisque nous disions mardi dernier " Pour les prochaines sances, et comme annonc la semaine dernire en cas d'invalidation du gap du 30 mars, le march devrait poursuivre son repli sur les 2720 (horizontale) puis potentiellement sur la zone des 2700 (mdiane rouge)."

Pas de raison non plus de modifier notre analyse de la semaine dernire, qui reste tout fait d'actualit. Nous vous la livrons donc telle quelle, avec comme seul complment le petit canal baissier marron ajout sur le graphique ci-contre.

" Mais tant que ces supports [ndlr 2720 et 2700] ne seront pas casss, les acheteurs pourront esprer reprendre la main et renvoyer le Nasdaq en direction des 2800 et 2840. Le march pourrait ainsi former ce qui ressemblerait une paule-tte-paule inverse. Une figure laquelle nous n'accorderons aucun poids, compte tenu de son positionnement, mais qui pourrait donc au moins permettre au Nasdaq de revenir tester les points hauts de dbut avril sur 2810/2815 (oblique rouge), puis le gap des 2808/2823, dernier rempart avant les points hauts de fvrier sur 2840."

" En dessous par contre des 2700 et de l'oblique orange, retour attendu sur le support violet, puis sans doute sur les 2590/2600, avant ventuellement terme la zone des 2540."

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse