Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 14 Juin 2011

Malgr le rebond technique de ce mardi, la situation graphique des marchs amricains s'est encore un peu dtriore ces derniers jours, avec la rupture de supports non ngligeables. Des supports importants proximits pourraient toutefois limiter le potentiel de repli.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 14 Juin 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 14 Juin 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 14 Juin 2011

Ct Dow Jones , le support orange mentionn la semaine dernire n'aura en tout cas pas tenu bien longtemps, malgr une tentative de reprise en milieu de semaine dernire avec l'aide de l'oblique en pointills violets. Mais la sance de vendredi sonnera le glas des espoirs haussiers, avec une cassure nette des deux supports orange et violet.

Une cassure qui n'a pour autant pas provoqu d'acclration baissire au del de cette sance de vendredi, laissant au contraire la place un rebond technique en forme de pull back contre l'oblique orange. Un rebond qui nous a permis d'esquisser un canal baissier TCT bleu clair, dont la mdiane se retrouvera demain au mme niveau que la rsistance orange sur 12125/12130.

En cas d'chec, la baisse serait relance au sein du canal bleu clair en direction de l'horizontale des 11750, mme si la base de ce mme canal bleu clair pourrait freiner le mouvement. Si on privilgie la tendance et la rupture de l'oblique orange, c'est mme le scnario le plus probable. Gare alors une rupture de la zone des 11750 qui pourrait provoquer un retour en direction de la base du canal violet MT.

Mais aprs la rcente chute, le rebond du jour apparat bien lger. On ne peut donc exclure une poursuite du rebond technique en direction du haut du petit canal bleu. Ce n'est quoiqu'il en soit qu'au del, et au del des 12440 que l'on pourrait considrer la phase de repli actuelle comme termine. Les acheteurs auraient alors cependant encore fort faire pour remettre le Dow Jones sur les rails de la hausse, avec les 12580 et les 12880 au menu.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 14 Juin 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 14 Juin 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 14 Juin 2011

Ct Nasdaq, la situation est un peu plus confuse, mais on retrouve l'quivalent de la cassure du canal orange avec la rupture du canal vert, tandis que le petit rebond qui s'organise depuis le dbut de la semaine nous a permis d'largir le canal marron de la semaine dernire, qui est devenu la partie suprieure du nouveau canal.

Si la situation s'est donc galement dgrade depuis la semaine dernire, et si les niveaux sur lesquels ont pris place le rebond du jour paraissent bien lgers pour une reprise majeure, on notera la prsence proximit de la base du canal haussier MT bleu. Aprs le rebond technique en cours, qui pourrait conduire le Nasdaq aller combler le petit gap baissier ouvert la semaine dernire sur 2698/2701, voire tester la mdiane marron vers 2710/2715, le Nasdaq pourrait donc venir prendre appui sur la base du canal bleu vers les 2615/2620, soit les niveaux des points bas de la mi-mars.

A moins qu'il ne s'arrte sur le petit gap haussier ouvert ce mardi matin entre 2658 et 2663 ? Quoiqu'il en soit, nous avons l deux seuils importants, avec les 2710/2715 la hausse qui devraient permettre au Nasdaq de poursuivre son rebond en direction du haut du canal marron, tandis que les 2615/2620 la baisse, en cas de rupture, devraient prcipiter la chute en direction des 2510/2540, puis pourquoi pas plus bas par la suite.

Difficile en tout tat de cause de rellement privilgier une option par rapport l'autre. La tendance CT est clairement baissire, mais la tendance de fond reste encore haussire, avec proche des niveaux actuels la base du canal bleu et la zone mdiane du canal vert clair.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse