Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 27 Juil 2011

A l'image de son comportement des dernires semaines, Wall Street est reste particulirement solide ces derniers jours, faisant fi de l'incapacit des dmocrates et des rpublicains se mettre d'accord sur les conditions du relvement du plafond de la dette amricaine. Alors que le CAC continue de se battre contre une tendance dlicate, les indices amricains restent donc en pleine forme, et sont revenus, comme anticip la semaine dernire, quelques points de leurs plus hauts annuels.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 27 Juil 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 27 Juil 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 27 Juil 2011

Ainsi, cot Dow Jones , nous nous tions quitts la semaine passe, mardi, sur une note positive avec un quintuple avalement haussier synonyme de retournement la hausse des cours. Au cours des jours qui ont suivi, le Dow Jones a confirm son rebond au sein du canal haussier vert, jusqu' atteindre comme attendu la rsistance de long terme des 12 750 points.

Depuis, une petite consolidation s'est installe, entre l'horizontale des 12750 et la base du canal vert. La donne pour les jours suivants sera donc fortement dpendante du comportement de lindice face ces deux tracs. Avec une hausse relance au sein du canal vert aprs l'appui sur la zone de support des 12330, un franchissement de lhorizontale des 12 750 points nous orienterait vers la zone des 12 850/12 880 pts, plus hauts du mois de mai dernier, avec comme objectif une poursuite haussire en direction des 13 000 puis 13130 points. Psychologiquement parlant, le seuil des 13 000 points reste symbolique aux yeux des investisseurs dans la mesure o ce point na plus jamais t atteint depuis lanne 2008, tandis que les 13130 reprsentent les plus hauts du printemps 2008

A contrario, en cas de cassure du canal vert, le Dow Jones retournerait alors vers la zone de soutien des 12300/12350 points, pour une volution a priori plus horizontale. Un enfoncement de ce support affaiblirait par contre la tendance, orientant le Dow Jones vers les 12200/12220 pts dans un premier temps, avec le risque d'un retour en direction des 11 880/11 900 points, plus bas du mois de juin dernier, avant ventuellement l'horizontale des 11750, puis les obliques rouge et violette.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 27 Juil 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 27 Juil 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 27 Juil 2011

Ct Nasdaq, et l'image de ce que nous avons eu sur le Dow Jones , le rebond initi mardi dernier s'est poursuivi sans encombres, atteignant rapidement le premier objectif fix sur les 2840. Un seuil qui va toutefois tre franchi aprs une premire raction ngative, et c'est donc dsormais vers ses plus hauts annuels tous proches que se dirige le Nasdaq.

On n'oubliera toutefois pas le petit gap haussier laiss ouvert en dbut de semaine dernire sur les 2783/2791, comme on ne ngligera pas l'importance de la zone de rsistance des 2880/2890, ce qui pourrait nous valoir quelques sances d'incertitude et une volution au sein d'un range voire au sein d'un petit triangle ascendant. Ce n'est qu'en cas de sortie par le haut ou par le bas de cette zone d'hsitations que le Nasdaq pourra prendre une direction plus tranche.

A la hausse, on vitera d'accorder trop d'importance l'paule-tte-paule inverse (ETEI) qui est en train de se former depuis dbut mai, compte tenu d'une position qui lui enlve une bonne partie de sa puissance. Pour autant, le franchissement des 2880/2890 resterait un signal clairement positif, marquant a priori la fin de la priode de consolidation actuelle pour une reprise de la hausse en direction de la rsistance orange vers 2950 dans un premier temps, avant la zone psychologique des 3000 pts et la rsistance vert clair vers les 3030/3050. L'objectif thorique de l'ETEI se situe lui vers 3180/3190, tandis qu'une rsistance intermdiaire pourrait se prsenter sur les 3065/3070.

Mais comme mentionn plus haut, on n'oubliera pas le petit gap haussier ders 2783/2791, qui pourrait attirer les cours, avec derrire la menace d'une poursuite baissire. Il suffirait en effet d'une invalidation de ce gap puis d'un retour sous les 2740/2745 pour renvoyer le Nasdaq sur la base de son support haussier MT bleu fonc et une petite horizontale vers 2705. Gare alors en cas de cassure, avec des consquences court terme qui pourraient ne pas tre catastrophiques, puisqu'on notera la prsence du support orange vers 2635/2640, avant les plus bas de juin vers 2600. Mais le risque rel serait un retour vers l'horizontale des 2540 et le gros gap situ juste en dessous, avant pourquoi pas la base du canal haussier vert.

A noter qu'en raison des congs, les prochaines analyses US seront rduites leur plus simple expression, avec un simple graphique et quelques informations cls, pour vous permettre quand mme de suivre les marchs dans une priode particulirement importante.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse