Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 03 Août 2011

Aprs deux semaines ignorer les problmes lis la dette amricaine et des chiffres de l'emploi dcevant le 8 juillet dernier, il semblerait que les marchs amricains aient chang de point de vue, passant en l'espace d'une semaine d'une orientation globalement favorable un biais bien plus baissier. Et ce changement s'est fait paradoxalement au moment mme o le congrs parvenait enfin se mettre d'accord, autour d'un accord il est vrai qui ne satisfait rellement personne. Congs obligent, c'est une analyse toutefois rduite sa plus simple expression que nous vous proposons cette semaine et les semaines prochaines du mois d'aot. Retour la normale dbut septembre.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 03 Août 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 03 Août 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 03 Août 2011

Ct Dow Jones , nous sommes sur une zone de soutien multiple et dlicate, avec l'horizontale des 11860/11870, la zone des 11750, l'oblique rouge puis l'oblique violette. En cas de cassure des 11860, le risque est toutefois grand de dclencher un mouvement baissier d'amplitude indique en rouge, avec pour objectif la zone des 11000, ce qui pourrait nous conduire mme sur l'horizontale des 10950, voire mme sur la zone des 10700.

Un rebond reste toutefois possible. Ce n'est toutefois qu'au del des 12000 puis des 12300 que le march pourrait rellement repartir de l'avant, en direction de ses plus hauts annuels.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 03 Août 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 03 Août 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 03 Août 2011

Ct Nasdaq, le signal de ces derniers jours est la fois plus dlicat et plus positif que sur le Dow Jones . Du ct des lments ngatifs, on notera la cassure du grand canal MT haussier bleu. Ce canal avait toutefois du plomb dans l'aile, et en passe d'tre supplant par le canal vert clair. Dans ces conditions, avec un Nasdaq au niveau de la zone mdiane de ce canal vert clair, et encore au dessus de ses plus bas de juin, on peut envisager un prochain redmarrage haussier, ou tout au moins une stabilisation dans un range horizontal.

Le risque est toutefois grand de voir le march casser les 2600 pour plonger directement sur l'horizontale des 2540 et sur le gros gap des 2510/2535. Si un pull back sur les 2600 serait alors attendu, le Nasdaq pourrait terme revenir sur la zone des 2420, correspondant la base du canal vert clair.

A la hausse, seul un retour au dessus des 2745 permettrait de relancer le Nasdaq et carter le risque de repli, au moins court terme.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse