Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 18 Oct. 2011

Aprs l'envol de la semaine dernire, qui avait vu les indices amricains rebondir in-extrmis sur leurs plus bas de cet t et franchir quelques rsistances importantes, c'est une semaine de consolidation et confirmation de ce rebond que nous avons vcu. Nous revoil en tout cas proximit immdiate d'importants niveaux graphiques. Les prochaines sances pourraient tre riches d'enseignements.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 18 Oct. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 18 Oct. 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 18 Oct. 2011

Commenons par le Dow Jones , que nous avions laiss sur le lger franchissement de la petite rsistance rouge, et avec comme principal objectif ses prcdents plus hauts d'aot autour des 11600/11700 pts. Un objectif qui va tre test ds mercredi dernier, et en fait 4 reprises lors des 5 dernires sances. Toute la semaine, le Dow n'aura en fait eu cesse de faire des aller-retours au contact de cette zone des 11600/1700 pts, avec notamment ce mardi un appui sur l'oblique rouge dans un premier temps, suivi d'un retour en fin de sance au contact de ses prcdents plus hauts.

Une semaine donc en guise de consolidation horizontale et confirmation du rebond de dbut octobre, mais qui a vu le Dow buter une nouvelle fois sur la zone des 11600/11700. Avec l'appui du jour sur l'oblique rouge, le Dow pourrait se donner les moyens d'aller voir plus haut dans les prochaines semaines. Ainsi, en cas de franchissement des 11600/11700, avec confirmation au dessus des 11740/11770, le Dow Jones (DJ)pourrait en thorie retrouver une orientation plus haussire court terme, avec en ligne de mire un retour sur les plus hauts annuels.

Mais ce serait sous-estimer les rsistances violette et bleu fonc, tandis qu'une fausse sortie haussire, en rponse la fausse cassure du 4 octobre, reste toujours possible. On restera donc vigilant en cas de poursuite haussire, du moins tant que l'oblique bleu fonc n'est pas clairement franchie.

Quoiqu'il en soit, tant que les rcents plus hauts ne sont pas franchis, le Dow reste en tendance neutre au sein du range de ces dernires semaines, et pourrait tre tent de poursuivre sa consolidation actuelle, qui semble encore bien lgre face la violence du rebond qui l'a prcd. On surveillera donc de nouveau avec intrt dans les prochaines sances l'oblique rouge, qui sera cette fois vers les 11250/11270. Tant que ce niveau tiendra, le biais restera positif.

En dessous par contre, on pourrait assister un retour de la baisse, avec comme principal objectif le bas du range actuel autour de la zone des 10700. Ce n'est pas le scnario privilgi, mais la crise tant loin d'tre rgle, il s'agit d'une option considrer avec attention.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 18 Oct. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 18 Oct. 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 18 Oct. 2011

Ct Nasdaq, la semaine a t bien plus heurte, avec l'ouverture de deux gaps haussiers : le premier ds mercredi, qui sera presque combl le lendemain, avant l'ouverture d'un nouveau gap haussier vendredi, permettant au passage le franchissement du point haut de septembre! Est-ce la proximit de la rsistance marron ou l'ouverture de deux gaps conscutifs ?

Toujours est-il que la sance de lundi verra un net repli du march, pour une invalidation du gap de vendredi, tandis que le dbut de sance de ce mardi permettra au Nasdaq de combler son gap de mercredi dernier (plus bas 2586.31 pour un gap 2587.28), avant de revenir en flche au contact de ses plus hauts de vendredi! Et maintenant ?

Les Bollingers s'orientent un peu plus nettement la hausse, les plus hauts de septembre ont t franchis, les deux derniers gaps ont t combls, et nous sommes toujours sur la dynamique issue de la fausse cassure baissire du 4 octobre. Si on ajoute cela le fait que le Nasdaq 100 est lui dj sorti de son canal baissier et ne se trouve plus qu' 3% de ses plus hauts annuels, il y a de quoi envisager une poursuite du rebond dans les prochaines sances et prochaines semaines.

On restera toutefois mfiant, avec la prsence toute proche de la rsistance marron, de la mdiane vert clair, mais aussi la quasi-absence de consolidation aprs le rcent rallye, qui a quand mme vu le Nasdaq reprendre 15% en ligne droite. Un gap est rest ouvert sur les 2512, et le Nasdaq pourrait prouver le besoin de souffler.

Derrire des indices qui laissent entrevoir une possible poursuite du rcent rebond, on attendra confirmation, avec notamment le franchissement de l'oblique marron sur 2670/2675, toute proche des rcents plus hauts, puis de la mdiane verte vers 2705/2710. Alors la voie serait a priori dgage pour un retour en direction des plus hauts annuels et du gap des 2832, mme si rien ne dit que cela se ferait en ligne droite.

Gare par contre en cas de retour sous les 2585 : la consolidation reprendrait clairement ses droits, direction les 2540, puis sans doute la zone des 2510/2520, correspondant l'oblique en pointills orange et au gap du 10 octobre. Ce n'est qu'en cas d'invalidation de ce gap que le rebond actuel pourrait mal tourner, et qu'il faudrait envisager un nouveau retour sur la zone des 2340.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse