Apprendre à bien investir en Bourse avec Lobourse
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 22 Nov. 2011

Au sein d'importants triangles la semaine dernire, soutenus par de belles horizontales mais coiffs par le haut de leurs canaux baissiers MT respectifs, les indices amricains en sont sortis trs clairement par le bas cette semaine. Reste en identifier les consquences et valuer la porte du mouvement.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 22 Nov. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 22 Nov. 2011.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 22 Nov. 2011

Ct Dow Jones , aprs un retour sur le support vert ds mercredi dernier, la sance de jeudi verra un retour direct sur la base du canal bleu clair et la zone horizontale des 11750. Un seuil qui tiendra bon vendredi, avant de cder trs nettement ce lundi, avec confirmation ce mardi. Aprs la tentative haussire de ces dernires semaines, c'est donc bien la tendance baissire au sein du canal rouge qui reprend ses droits, avec en filigrane un possible retour en direction des 10000 pts.

Pour autant, tout n'est pas fini pour les bulls, qui pourront s'appuyer sur un certain nombre de supports pour tenter de reprendre la main. A commencer par les 11420/11450 qui ont stopp le repli en ce dbut de semaine, avant deux autres supports potentiels sur 11390 et 11290, voir ensuite la mdiane rouge vers 11190.

En dessous par contre, la situation se compliquerait un peu plus, avec un Dow qui serait de retour sous les 61.8% du dernier mouvement haussier. Les bulls pourront toutefois encore se raccrocher au support orange vers 11020, avant la zone des 10900/10950 (horizontale + support bleu clair), dernier rempart avant un probable retour sur les plus bas de dbut octobre.

En attendant, ce sont bien les bears qui ont la main, et ce sera le cas tant que la zone des 11750 coiffera le march, les 11640/11650 leur offrant une protection intermdiaire. Au dessus des 11740/11770 par contre, ils auraient un peu de soucis se faire, mme si ce n'est qu'au del de la rsistance rouge que la tendance baissire serait mise mal.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 22 Nov. 2011

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 22 Nov. 2011.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 22 Nov. 2011

Ct Nasdaq, la situation tait dj un peu plus dgrade que sur le Dow la semaine dernire. Et c'est donc ds jeudi que le canal bleu clair et l'horizontale des 2600 ont t casss, avec confirmation le lendemain, tandis que la sance de ce lundi voyait le Nasdaq ouvrir un gros gap baissier, directement sur l'horizontale des 2540. Un mal pour un bien, puisque ce repli permettait l'indice des technologiques d'aller combler son gap haussier du 10 octobre, sans pour autant l'invalider. De quoi envisager ce mardi un possible test du gap d'hier, mais le march est rest bien timide, alignant une cinquime sance de repli conscutive, mme si le petit doji form en clture, et l'absence d'invalidation du gap des 2512 permet aux bulls d'entretenir l'espoir.

Il leur faudra toutefois pour cela revenir rapidement sur le gap des 2540/2567, puis surtout l'invalider, avant de revenir sur les 2600 pts. Ce n'est qu'au del de ces 2600 que la tendance TCT repasserait neutre. Il faudrait ensuite un franchissement de la rsistance rouge, haut du canal de mme couleur, pour envisager une suite plus haussire. Bref, encore en position favorable la semaine dernire, voici les bulls dans une situation dsormais dlicate.

Une situation qui pourrait se dgrader encore en cas de cassure des 2500 pts, avec aucun support digne de ce nom avant les 2440 puis une possible oblique bleu clair vers 2415/2420. En dessous, retour attendu sur la zone des 2340, le risque tant une poursuite du repli en direction des 2300 puis de la base du canal rouge.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse