logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 16 Juin 2010

Nous avions laiss les marchs amricains au bord du gouffre mardi dernier. Ils sont parvenus s'accrocher aux branches et entamer un rebond, irrgulier certes, mais finalement relativement consquent et porteur d'espoirs pour les acheteurs.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 16 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 16 Juin 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 16 Juin 2010

C'est ainsi que le Dow Jones , aprs son petit avalement haussier du dbut de semaine dernire, s'est finalement redress, alternant pas en avant et pas en arrire, comme en tmoigne la succession de pseudos doji "pierre tombale" (bougies longue mche haute) et marubozus haussiers de belle facture. Au final, le Dow Jones (DJ)a fini par s'affranchir de la zone des 10100 identifie la semaine dernire, puis de l'horizontale rose ce mardi, franchissant par la mme occasion l'oblique baissire orange.

Une bougie qui change clairement la donne, et pourrait relancer la tendance haussire CT, mais il reste encore pour les vendeurs deux bonnes raisons d'esprer : la prsence de l'oblique violette, base de l'ancien canal haussier MT, et l'horizontale des 10700 pts.

Tant que l'oblique violette restera rsistance, le rebond actuel pourrait simplement s'inscrire dans un simple mouvement de pull back contre le canal violet, avant reprise de la tendance baissire. La Bollinger qui plonge viendra d'ailleurs rapidement renforcer ce niveau de rsistance.

La seconde option pour les vendeurs est celle de la formation actuellement de la seconde paule d'une figure en paule-tte-paule entre fin 2009 et aujourd'hui. Cela voudrait dire toutefois encore une hausse jusqu'aux 10700 pts, et rien ne dit que la seconde paule ne durera pas autant de temps que la premire...

Plutt que de tirer des plans sur la comte, on se concentrera donc sur l'volution CT du DJ, en surveillant en premier lieu le sort de la rsistance violette. Son ventuel franchissement devrait tre contrari dans un premier temps par la Bollinger suprieure, mais la hausse pourrait tant bien que mal se poursuivre jusqu' l'horizontale des 10700 pts. Un niveau trs important pour la suite des vnements, puisque son franchissement relancerait la tendance haussire et loignerait a priori le risque d'entre dans un possible march baissier moyen terme.

A la baisse, la premire zone de support sera celle des 10210/10270, avec l'horizontale rose, l'oblique bleu clair et l'oblique orange. Un niveau qu'il serait prfrable de prserver pour les acheteurs, mme si ces derniers pourront encore compter sur les 10070 et la MM20 pour enrayer une attaque des vendeurs. Gare par contre en dessous, avec un retour attendu sur les rcents plus bas, et un risque accru d'enfoncement, mme si les 9700 constitueront le dernier rempart des acheteurs.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 16 Juin 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 16 Juin 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 16 Juin 2010

Ct Nasdaq, la situation tait galement tendue la semaine dernire, mais le petit doji marteau form sur le double support des 2145/2160 aura suffit pour lancer un rebond, non sans mal puisque la sance du mercredi aura sem le trouble aprs un dbut de sance prometteur. Mais les sances suivantes verront le Nasdaq rintgrer le canal bleu, mais surtout franchir la MM20 et l'oblique bleu clair pour aller rejoindre ce mardi soir les plus hauts du 3 juin.

Un rebond important, mais qui reste coiff par les 2305/2310, et donc moins "fort" que celui du Dow Jones , puisque ce dernier a lui franchi ses plus hauts de dbut juin. Le seuil des 2305/2310 sera donc le niveau cl surveiller pour les tous prochains jours.

Son franchissement validerait la formation d'un creux en W, susceptible de ramener le Nasdaq sur son gap des 2374/2387 et sur l'oblique vert fonc, puis sur les 2430, et mme thoriquement sur le gap de dbut mai sur 2465/2472 et la zone des 2500 pts. Nous aurons le temps d'y revenir si ce scnario se ralisait, d'autant que la Bollinger suprieure, encore en chute libre, pourrait freiner l'ventuel rebond.

Attention quand mme avec, comme pour le Dow Jones , la possible formation d'une Epaule-Tte-Epaule. Resterait juste voir o pourrait se situer le sommet de cette seconde paule, entre les 2325, niveau de la premire paule, et l'oblique vert fonc vers 2385/2390 pour une figure lgrement incline...

A contrario, un chec contre le seuil des 2305/2310, suivi d'un retour sous les 2220/2230, laisserait entrevoir une rechute sur les rcents plus bas, avec risque cette fois de cassure et nouvelle acclration baissire. Avant cela, il faudrait dj pour cela casser le support des 2280, avant donc les 2220/2230.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse