logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 07 Juil 2010

C'est sans grande surprise que les indices amricains ont poursuivi leur chute en fin de semaine dernire, avec une configuration qui s'est clairement dgrade aprs les signaux d'alerte vus mardi dernier. A l'image du pseudo rebond technique de ce mardi, qui a trs rapidement tourn court, Wall Street n'a plus le moral et a confirm ces derniers jours son passage en tendance baissire.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 07 Juil 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 07 Juil 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 07 Juil 2010

Le cas du Dow Jones est rvlateur de ce changement de configuration, avec une fin de semaine dernire qui verra l'enfoncement des 9820 ds mercredi, puis celui vendredi des 9710 malgr le marteau form jeudi. Et que dire du rebond technique en forme de pull back contre les 9820 de ce mardi matin, qui n'aura pas dur plus d'une demi-sance, avant que le march ne retombe dans ses travers pour une clture in extrmis dans le vert grce un sursaut dans les dernires minutes de cotation.

Une sance qui en dit long sur le climat actuel sur les marchs amricains. Pour autant, aprs une chute de prs de 10% depuis les plus hauts du 21 juin, une pause voire une nouvelle tentative de rebond technique reste toujours possible. Il faudrait toutefois clairement franchir la zone de rsistance des 9820/9870 (tracs bleus) qui a parfaitement jou son nouveau rle de rsistance aujourd'hui, pour pouvoir envisager un retour sur les 10000 pts, voire les 10100 pts.

Reste que, compte tenu des rcentes cassures, les investisseurs auront dsormais bien du mal viter une nouvelle jambe de baisse jusqu'aux principaux objectifs mentionns dj la semaine dernire : l'horizontale LT majeure des 9410/9440 et pourquoi pas l'oblique baissire rouge, qui sera situe vers 9300/9320 pts. A moins que la cassure des 9710 ne soit qu'une fausse cassure ? Aprs tout, ce seuil n'a t cass que pour 0.25%, ce qui n'est rien pour un support MT/LT de ce type. Mais que dire de l'orientation du Nasdaq, dj plus mal en point que le Dow la semaine dernire ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 07 Juil 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 07 Juil 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 07 Juil 2010

Le Nasdaq avait en effet dj cass la semaine dernire ses plus bas de fin mai et dbut juin. Il a cass dans la foule l'horizontale des 2115 et ses points bas de fvrier sur 2100, avant la tentative de rebond avorte de ce mardi contre les 2115 et l'oblique verte. Un rebond en guise de pull back qui confirme la pression clairement baissire de ces derniers jours et dernires semaines.

Pour autant, comme pour le Dow Jones , et malgr l'chec du jour, une pause ou une nouvelle tentative de rebond technique reste possible dans les prochains jours, avec au del de l'oblique verte des 2140 l'horizontale des 2160, puis surtout le gros gap des 2185/2208 en ligne de mire.

Tant que ce gap ne sera pas invalid, cela ne resterait toutefois qu'un rebond technique, pour un march toujours en tendance baissire, comme en tmoignent les 13 bougies rouges que vient d'aligner le Nasdaq : un record absolu et indit au moins sur les 10 dernires annes (nous n'avons pas eu le courage de chercher plus en arrire), mme si ce type d'information est plus anecdotique qu'autre chose.

Une tendance baissire qui voit en tout cas galement la formation d'une Epaule Tte Epaule dont les objectifs baissiers thoriques pourraient se situer autour des 1800 pts, non loin de l'horizontale MT des 1780. Un retour qui aurait le mrite de permettre le comblement de 3 gaps haussiers datant de juillet et septembre 2009 ( noter qu'il en reste encore 3 autres galement datant d'avril 2009...).

Avant cela, le Nasdaq pourra toutefois compter sur le soutien des 2015/2020, horizontale LT o se situe justement l'un des trois gaps en question. On notera ensuite la prsence juste en dessous de la base du canal baissier court terme bleu clair, puis la zone des 1930/1960, avant une autre horizontale sur les 1880. Bref, de quoi suivre cette ventuelle poursuite de la glissade du Nasdaq, l'avantage tant que nous avons des niveaux relativement bien identifis pour en suivre l'volution au jour le jour, la hausse comme la baisse.

Pour finir, et pour ceux qui voudraient se jeter les yeux ferms sur des puts sur les marchs, j'attire votre attention sur le comportement de l'once d'or Graphique de l'or et de la parit eur/usd ces derniers jours, qui confirment ce mardi leurs changements de tendance survenus la semaine dernire. Des changements de tendance qui interpellent et doivent au minimum instaurer un petit bmol quant au chemin baissier qui semble tout trac sur les indices amricains notamment.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse