logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 22 Sept. 2010

Aprs le franchissement d'importants seuils de rsistance la semaine passe, les marchs amricains ont non seulement confirm cette semaine, mais ils ont envoy au march des signaux plus forts encore, avec notamment le franchissement des 10700 sur le Dow Jones et des 2310 et 2345 sur le Nasdaq. Un franchissement qui devrait avoir des implications moyen terme, sur lesquelles nous reviendrons dans quelques jours. A plus court terme, reste maintenant savoir si une telle progression ne mriterait pas une petite consolidation...

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 22 Sept. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 22 Sept. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 22 Sept. 2010

Avec une hausse de 7.5% depuis le 1er septembre, le Dow Jones affiche en effet une performance impressionnante, mme s'il n'a fait que repasser lgrement au dessus de ses plus hauts de dbut aot. Une hausse relativiser donc, mais qui n'en reste pas moins spectaculaire court terme, et pourrait donc nous valoir une petite consolidation.

C'est d'ailleurs ce quoi nous avons eu droit aujourd'hui, avec un plus bas du jour tout proche des 10700 permettant de valider le franchissement d'hier, mais galement un doji mche haute importante marquant un petit coup de faiblesse des acheteurs.

L'enjeu des prochaines sances sera donc clairement la fois la confirmation du franchissement des 10700, et la consolidation de la rcente hausse. Les deux pourront-ils se faire de concert ? Rien n'est moins sr, car la marge de manoeuvre reste particulirement troite. Mais en envisageant une poursuite du rebond jusqu' l'oblique violette et proximit de l'horizontale des 10920/10950, suivi d'un pull back sur la zone des 10700, nous pourrions concilier ces deux exigences.

C'est l'un des scnarios que nous suivrons, sachant que le march pourrait aussi consolider de faon plus ou moins latrale au dessus des 10680, mdiane de la bougie de ce lundi. La dernire alternative crdible serait un retour en pull back sur l'oblique marron casse la semaine dernire, et qui sera renforce prochainement par les MM20 et 50. Ce n'est qu'en dessous qu'il faudrait s'inquiter pour la hausse TCT, mme si le march pourra encore s'appuyer sur la base du canal violet.

A plus court terme, et pour nous aider suivre les volutions du Dow Jones (DJ)dans les prochaines sances, on pourra s'appuyer sur le petit canal haussier vert, qui pourrait offrir quelques niveaux de soutien supplmentaire.

A la hausse, et au del des 10920/10950, le Dow Jones devrait par contre tre en mesure de poursuivre jusqu'aux 11060/11070, puis ventuellement jusqu'aux plus hauts d'avril. Ce n'est pas le scnario privilgi dans l'immdiat, mais qui sait, compte tenu de l'importance du franchissement des 10700...

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 22 Sept. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 22 Sept. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 22 Sept. 2010

Ct Nasdaq, la situation de ce mois de septembre est peut tre plus impressionnante encore que pour le Dow Jones , avec neuf sances de hausses conscutives avant le petit repli du jour, pour un bilan de plus de 11% en 3 semaines! Si on ajoute cela l'ouverture de 3 gaps haussiers, la sortie haussire du canal baissier marron, le franchissement de l'oblique violette, des 2310 puis des 2340/2345, il y a de quoi s'attendre une prochaine consolidation... A moins que le Nasdaq nous refasse le coup de fvrier-mars-avril, sur la lance du franchissement des 2340/2345, avec une hausse en quasi ligne droite de 2100 pts 2530 pts, soit plus de 20% en 2 mois et demi ?

C'est un des scnarios que nous suivrons dans les prochains jours, mme s'il ne s'agit pas du plus probable. Reste que le franchissement des 2340/2345 a t valid proprement ce mardi, avec un plus bas du jour sur 2341, et que le Nasdaq pourrait tre tent d'aller tester le gap baissier du 14 mai laiss ouvert entre 2374 et 2387. Un seuil qui ne devrait pas tre simple franchir car renforc par le haut du petit canal haussier bleu clair rajout pour nous aid mieux cadrer le mouvement de hausse actuel. Au del toutefois, le march rencontrerait l'oblique MT bleu fonc, avant une horizontale sur 2425/2435, puis le gap du 4 mai entre 2465 et 2472.

A la baisse, le premier niveau de soutien surveiller sera naturellement le support des 2340. Un niveau qui sera rapidement renforc par la mdiane bleu clair, et dont la cassure lancerait une phase de consolidation, dont le premier objectif devrait tre la zone des 2305/2310 (oblique verte + horizontale) et la base du canal bleu clair. Ce n'est qu'en cas de cassure que la consolidation prendrait une configuration un peu plus baissire, avec comme premier objectif principal le gap haussier du 13 septembre entre 2246 et 2263, avant ventuellement l'oblique marron et le deuxime gap haussier, laiss ouvert entre 2200 et 2206 le 3 septembre dernier.

Dans l'immdiat toutefois, et en consquence du franchissement des 2310 puis des 2340, le plus probable reste un maintien du Nasdaq au del des 2305/2310, pour un test du gap baissier du 13 mai. Mais une consolidation reste possible tout moment compte tenu de l'ampleur et de la rapidit du mouvement de ces dernires semaines.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse