logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 12 Oct. 2010

Nous avions laissé mardi dernier les marchés américains sur une très nette séance de hausse, mais aussi sous d'importants seuils de résistances. Une semaine plus tard, si la situation n'a finalement guère évolué, les enseignements restent intéressants : les principales résistances tiennent en effet toujours bon, mais n'ont toutefois pas provoqué de réel repli. C'est donc une situation toujours favorable aux acheteurs que nous avons là, même si le risque de repli reste toujours présent. Il est toutefois légèrement atténué si on considère que l'évolution de ces derniers jours tient lieu de consolidation de la hausse précédente.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 12 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 12 Oct. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 12 Oct. 2010

Sur le Dow Jones , il est d'ailleurs intéressant de noter que nous avons eu dès mercredi dernier un franchissement de l'horizontale des 10950 sur laquelle il était venu clôturer mardi dernier, même si nous avons eu droit dans la foulée à un échec sur la résistance oblique violette toute proche. Il est également intéressant de noter que le Dow Jones n'est jamais revenu clôturer en dessous, passant donc toute la semaine dans l'étroit triangle formé par les 10950 et l'oblique haussière violette.

C'est un signe de force des acheteurs, qui parviennent sans trop de mal à contenir les prises de bénéfices. Le marché consolide donc tranquillement sa nette hausse de mardi dernier, reprenant des forces avant la prochaine tentative haussière. Reste que tant que la résistance violette tient bon, on ne peut exclure la mise en place d'une consolidation baissière. Après la vive hausse de ces dernières semaines, le moindre signal de repli pourrait provoquer en effet quelques violents dégagements bénéficiaires.

Mais la pression reste toutefois clairement haussière, comme en témoignent les trois dernières clôtures sur l'oblique violette, les quelques tentatives de franchissement, et la réaction de ce mardi au contact de l'oblique verte et de l'horizontale des 10950. Bref, si la baisse ne peut être exclue, c'est bien à nouveau vers le haut que nous regarderons dans les prochains jours.

Au delà de l'oblique violette et des 11050, le Dow Jones devrait ainsi être en mesure de rejoindre ses plus hauts annuels sur 12220/12260. Un seuil qui ne devrait naturellement pas être simple à franchir, mais qui pourrait confirmer l'amélioration née du franchissement de l'oblique marron puis des 10700 ces dernières semaines, et ouvrir de nouvelles perspectives, en direction des 11750/11800.

A la baisse, ce n'est que sous l'oblique verte et surtout en cas de clôture sous les 10950 qu'une consolidation pourrait prendre forme, sachant que les acheteurs n'aurait réellement à s'inquiéter à court terme qu'en cas de retour sous la zone des 10860/10870, prochainement renforcée par la MM20. Alors le Dow devrait revenir sur la zone 10700 et sur la Bollinger inférieure. En attendant, l'oblique marron s'éloigne.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 12 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 12 Oct. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 12 Oct. 2010

Sur le Nasdaq, c'est contre la résistance violette que nous avions laissé le marché, et cette résistance a également tenu bon, provoquant toutefois quelques replis un peu plus marqués que sur le Dow Jones . Au final, et comme en témoignent les mèches basses prenant appui sur les 2365/2370, premier niveau de support identifié la semaine dernière, et comme en témoignent les retours insistants sur l'oblique violette, la pression reste néanmoins clairement haussière.

Reste que tant que cette résistance violette tiendra bon, le marché ne sera pas à l'abri d'une consolidation plus marquée, voir d'un retour baissier. Après la nette hausse enregistrée depuis début septembre, une phase de repli n'aurait en effet rien d'étonnant. Rien ne sert toutefois de vouloir anticiper un tel repli, d'autant que l'évolution de ces dernières semaines pourrait très bien tenir lieu de consolidation et reprise de force avant la prochaine accélération haussière. Le biais reste donc clairement haussier, comme en témoigne les dernières séances et la clôture de ce mardi sur la résistance violette, et c'est bien vers le haut que nous regarderons en premier.

En cas de franchissement de l'oblique haussière violette, le Nasdaq devrait ainsi reprendre sa hausse de façon plus nette, en direction de l'oblique bleue vers 2450, puis surtout vers le gap du 4 mai et l'oblique baissière orange vers 2470/2480. Une oblique qui joint les sommets de 2007 et du printemps dernier, et qui ne sera donc pas simple à franchir, mais on ne peut exclure une poursuite de la hausse en direction des sommets d'avril, sur 2530/2540.

A la baisse, ce n'est qu'en cas de retour sous les 2365/2370 et sous la MM20 que la pression redeviendrait un peu plus baissière. Mais tant que la base du canal violet, renforcée par l'horizontale des 2340, tiendra bon, les acheteurs pourront rester relativement sereins. Sous les 2340 par contre, la consolidation prendrait un peu plus d'ampleur, direction les 2300/2305, avant éventuellement le gap haussier du 13 septembre et la zone des 2250.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse