logo du site lobourse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche

Composition du Dow Jones et du Nasdaq

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains
publiés
sur cette page sont de Fenetre sur cours animé par Michel Delobel

A voir aussi: Analyses du CAC40

et Tuturial débuter en bourse

 

Introduction de la semaine du 12 Oct. 2010

Nous avions laiss mardi dernier les marchs amricains sur une trs nette sance de hausse, mais aussi sous d'importants seuils de rsistances. Une semaine plus tard, si la situation n'a finalement gure volu, les enseignements restent intressants : les principales rsistances tiennent en effet toujours bon, mais n'ont toutefois pas provoqu de rel repli. C'est donc une situation toujours favorable aux acheteurs que nous avons l, mme si le risque de repli reste toujours prsent. Il est toutefois lgrement attnu si on considre que l'volution de ces derniers jours tient lieu de consolidation de la hausse prcdente.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones - 12 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Dow Jones du 12 Oct. 2010.

Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Dow Jones

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Dow Jones commenté - 12 Oct. 2010

Sur le Dow Jones , il est d'ailleurs intressant de noter que nous avons eu ds mercredi dernier un franchissement de l'horizontale des 10950 sur laquelle il tait venu clturer mardi dernier, mme si nous avons eu droit dans la foule un chec sur la rsistance oblique violette toute proche. Il est galement intressant de noter que le Dow Jones n'est jamais revenu clturer en dessous, passant donc toute la semaine dans l'troit triangle form par les 10950 et l'oblique haussire violette.

C'est un signe de force des acheteurs, qui parviennent sans trop de mal contenir les prises de bnfices. Le march consolide donc tranquillement sa nette hausse de mardi dernier, reprenant des forces avant la prochaine tentative haussire. Reste que tant que la rsistance violette tient bon, on ne peut exclure la mise en place d'une consolidation baissire. Aprs la vive hausse de ces dernires semaines, le moindre signal de repli pourrait provoquer en effet quelques violents dgagements bnficiaires.

Mais la pression reste toutefois clairement haussire, comme en tmoignent les trois dernires cltures sur l'oblique violette, les quelques tentatives de franchissement, et la raction de ce mardi au contact de l'oblique verte et de l'horizontale des 10950. Bref, si la baisse ne peut tre exclue, c'est bien nouveau vers le haut que nous regarderons dans les prochains jours.

Au del de l'oblique violette et des 11050, le Dow Jones devrait ainsi tre en mesure de rejoindre ses plus hauts annuels sur 12220/12260. Un seuil qui ne devrait naturellement pas tre simple franchir, mais qui pourrait confirmer l'amlioration ne du franchissement de l'oblique marron puis des 10700 ces dernires semaines, et ouvrir de nouvelles perspectives, en direction des 11750/11800.

A la baisse, ce n'est que sous l'oblique verte et surtout en cas de clture sous les 10950 qu'une consolidation pourrait prendre forme, sachant que les acheteurs n'aurait rellement s'inquiter court terme qu'en cas de retour sous la zone des 10860/10870, prochainement renforce par la MM20. Alors le Dow devrait revenir sur la zone 10700 et sur la Bollinger infrieure. En attendant, l'oblique marron s'loigne.

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq - 12 Oct. 2010

Vous trouverez ci-dessous l'analyse technique des marchés US ou marchés américains à travers le Nasdaq du 12 Oct. 2010.


Analyse technique des marchés US ou marchés américains du Nasdaq

Analyses techniques des marchés US ou marchés américains : le Nasdaq commenté - 12 Oct. 2010

Sur le Nasdaq, c'est contre la rsistance violette que nous avions laiss le march, et cette rsistance a galement tenu bon, provoquant toutefois quelques replis un peu plus marqus que sur le Dow Jones . Au final, et comme en tmoignent les mches basses prenant appui sur les 2365/2370, premier niveau de support identifi la semaine dernire, et comme en tmoignent les retours insistants sur l'oblique violette, la pression reste nanmoins clairement haussire.

Reste que tant que cette rsistance violette tiendra bon, le march ne sera pas l'abri d'une consolidation plus marque, voir d'un retour baissier. Aprs la nette hausse enregistre depuis dbut septembre, une phase de repli n'aurait en effet rien d'tonnant. Rien ne sert toutefois de vouloir anticiper un tel repli, d'autant que l'volution de ces dernires semaines pourrait trs bien tenir lieu de consolidation et reprise de force avant la prochaine acclration haussire. Le biais reste donc clairement haussier, comme en tmoigne les dernires sances et la clture de ce mardi sur la rsistance violette, et c'est bien vers le haut que nous regarderons en premier.

En cas de franchissement de l'oblique haussire violette, le Nasdaq devrait ainsi reprendre sa hausse de faon plus nette, en direction de l'oblique bleue vers 2450, puis surtout vers le gap du 4 mai et l'oblique baissire orange vers 2470/2480. Une oblique qui joint les sommets de 2007 et du printemps dernier, et qui ne sera donc pas simple franchir, mais on ne peut exclure une poursuite de la hausse en direction des sommets d'avril, sur 2530/2540.

A la baisse, ce n'est qu'en cas de retour sous les 2365/2370 et sous la MM20 que la pression redeviendrait un peu plus baissire. Mais tant que la base du canal violet, renforce par l'horizontale des 2340, tiendra bon, les acheteurs pourront rester relativement sereins. Sous les 2340 par contre, la consolidation prendrait un peu plus d'ampleur, direction les 2300/2305, avant ventuellement le gap haussier du 13 septembre et la zone des 2250.

Les analyses techniques des marchés US ou marchés américains (Nasdaq et Dow jones), sont publiés par Fenetre sur cours.

Archives des analyses techniques des marchés US ou marchés américains : Nasdaq et Dow Jones sur lobourse