Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

La baisse des taux, jusqu'à quand ?

La baisse des taux d'intérêt s'explique avant tout par la mauvaise santé de l'économie européenne et mondiale.

La baisse de l'inflation résulte de cette mauvaise santé économique et les taux suivent cette tendance à la baisse. Les tentatives de la BCE, Banque Centrale Européenne, de relancer la machine, en créant de la demande, donne cette baisse des taux.

Pour avoir une réelle amorce de hausse des taux il faut dans l'ordre: une reprise économique en Europe, une hausse de l'inflation et un arrêt de la politique monétaire accommodante de la BCE.

La reprise économique, même très faible semble être en place et une hausse de l'inflation pourrait être possible dans les prochain mois. La politique accommodante de la BCE, par le biais d'un QE (Quantitative Easing) en zone Euro, a été prolongé récemment jusqu'aux mois de Mars 2017.

 

 

 

La situation est donc plutôt neutre, en attendant une reprise de taux, donc je pense que les crédits immobilier (https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php) ne descendront pas beaucoup plus bas, mais qu'ils resteront à ce niveau encore plusieurs mois, au moins jusqu'à la rentrée 2016. Ensuite, on devrait assister à une lente remonté jusqu'en Mars, mais d'ici là, la BCE aura analysé la croissance, l'inflation et la nécessité de continuer ou non son aide monétaire.

Depuis début 2016, les taux auxquels l'Etat se finance sont de nouveau au plus bas, les banques ne peuvent que suivrent cette baisse dans leurs propositions de crédit.

Avec un taux de financement à 10 ans sous les 0,50% et un taux de crédit entre banque (Euribor) qui passe dans le négatif jusqu’aux échéances à 5 ans, nous n'avons jamais eu une baisse des taux aussi importante.

taux 10 ans en france