Bourse, Apprendre à débuter, investir et gagner avec Lobourse.
image du menu gauche
image du menu gauche
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
image du menu gauche
image du menu gauche
 

 

16 - Comment choisir son intermédiaire pour faire du trading ?

 

Le trading spéculatif est une activité risqué où l'on a besoin d'outils performants, d'une plateforme fiable et d’une diversité d'actifs importants. Mais le plus important, est d’avoir une certaine expérience en bourse ou d’avoir reçu une formation sérieuse et de ne pas placer dans ce type d’investissement très risqué, de l’argent nécessaire à votre vie courante.

 

L'outil graphique est primordiale quand on fait de du trading spéculatif, il faut des graphiques en temps réel, ainsi que de nombreux indicateurs préinstallés, c'est ce qui est proposé par le meilleur site de trading.

Bien sûr, tous les outils proposent les moyennes mobiles ou le RSI, mais certains proposent des indicateurs crées par d’autres traders ou des indicateurs combinant plusieurs indicateurs connus.  Ensuite, il faut pouvoir créer ces propres indicateurs pour générer des signaux d'achats de ventes et créer des backtests pour tester ces stratégies.

 

Une plateforme fiable et rapide est le minimum, il faut être sûr et certain de pouvoir passer ces ordres à n'importe quel moment, on pourra aussi avoir besoin d'application si on souhaite passer ces ordres depuis son smartphone, ce service est proposé par la plupart des courtiers.


Le stop garanti est devenu une obligation pour les courtiers régulés en France, il permet de préservé son capital à tout moment, même en cas de trou de cotation, ou gap.


Les spreads et commissions sont en générale très faible, on surveillera quand même le coût des positions over-night, c’est-à-dire les frais pour les positions que l’on garde la nuit.

 

Le nombre d'actifs proposés au trading à une importance, mais le plus souvent, il est préférable de s'en tenir qu'à une petite poigné. En effet, il faut essayer de trader toujours les mêmes supports pour les connaitre sur le bout des doigts.


La préférence en termes de support revient aux indices comme le CAC40, le DAX et le Dow Jones, ainsi que les paires de monnaies comme l’Euro/USD.

 

 

 

 

 

 

 

Questions fréquentes sur la bourse:

1- Quelle montant pour commencer en bourse ?

2- Combien de frais ?

3- Comment apprendre et de comprendre la bourse ?

4- Où trouver le jargon boursier ?

5- C'est quoi le SRD, la VAD ou les vadeurs ?

6- C'est quoi le PER et le BNA ?

7- Acheter des "penny-stock" ?

8- Qu'est-ce qu'un achat spéculatif ?

9- Qu'est-ce qu'une recovery ?

10- Qu'est-ce que le PRU d'une action ?

11- Qu'est-qu'un regroupement d'action ou un split ?

12- Comment se comporter lors de l'introduction ?

13- Impact de l'économie américaine chez nous ?

14- Comment étudier dans la finance ?

15- Acheter des actions avec de l'effet de levier

16- Choisir un bon courtier pour le trading spéculatif