Le day-trading présente beaucoup d'avantages, vous pouvez par exemple travailler où vous voulez quand vous voulez, être totalement indépendant, pour cela il vous suffit d'avoir un bon ordinateur, plusieurs moniteurs, un ou plusieurs accès à internet, un ou plusieurs logiciels d'analyse technique, et tout cela avec un investissement relativement faible, mais ne vous méprenez pas les choses ne sont pas aussi simples et faciles.
Votre premier trade restera graver dans votre esprit à vie, et ce pour une raison très simple le stress, le doute, la peur s'empareront très vite de vous, car le trading peut être comparé à un terrain miné ou peu d'individus réussissent à se sortir.
Entre les mains de la mauvaise personne le trading peut se révéler désastreux et votre argent disparaître à tout jamais. Environ 80 à 90% des day-traders qui essaient ce type de trading disparaissent rapidement et ce pour différentes raisons ( la méconnaissance des marchés, la peur, le stress ,le manque de rigueur ,de discipline , de patience , de concentration , d'expérience , le manque ou la mauvaise gestion de l'émotionnel , le manque de surface financière ,la méconnaissance des techniques de marché, la mauvaise gestion des risques ....).
Le lieu est habité de cerveaux qui n'ont pour seul but de vous déposséder de votre argent , c'est un monde cruel et sans pitié et une vraie école de la vie ou le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le trading nécessite un sens aigu de l'observation et de l'analyse des variables macro économiques, et des indicateurs techniques doublé d'une prise de décision extrêmement rapide , car l'on travaille en vitesse accélérée .
Les traders peuvent être classés en fonction de l'horizon de temps durant lequel ils détiennent une position. Il existe cinq horizons de temps de base qui définissent chacun un style de trading bien particulier:
- le trading de position: l'action peut être conservée de quelques semaines à quelques mois.
- le swing trading: l'action pourra être détenue entre 2 et 5 jours.
- le day-trading: action est achetée et revendue dans la journée.
- le scalping: l'action sera achetée et revendue en quelques secondes ou quelques minutes.
- le flash-trading ou trading haute fréquence: le trader travaille en nano seconde grâce au trading électronique algorithmique.
Pour réussir dans cette activité il faut réunir cinq qualités indispensables : de l'argent, de l'intelligence émotionnelle, de l'intuition, de l'audace et surtout un bon contrôle de ses émotions.
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations au :06 85 19 09 18
mail:denis.chriqui@noos.fr
skype:fortuna7475
Denis CHRIQUI
Economiste. Ancien Trader